Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire un site sous prestashop 1.5.2.

Au niveau de l'admin il y a plusieurs SuperAdmin, mais lorsque l'on envoi un message via le formulaire de contact, il y en a qu'un seul qui reçoit l'email, alors qu'il faudrait que tout le monde reçoivent les mails!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb?

Merci de vos réponses et de votre aide

Tout le monde ne sais par recevoir les mails, mais tu peux créer d'autre contacts :

Contacts

Pour faciliter la communication avec vos clients, vous pouvez créer de nombreux compte de contacts. Par exemple : service client, service technique, service commercial, etc. Cette fonctionnalité permet à vos utilisateurs de directement contacter la bonne personne ne fonction de leurs besoins.

Pour contacter la bonne équipe d'employés depuis votre front-office, le client doit cliquer soit sur le lient "Contact" en haut de la page, ou le lien "Contactez-nous" en bas de la page. Le formulaire de contact s'ouvre alors.

cli016-savFO.png?version=1&modificationDate=1351267426000

Le client peut ensuite choisir le service à contacter, saisir son adresse e-mail puis son message. Un menu déroulant lui permet d'indiquer la commande dont il est en train de parler, et même le produit dont il parle.

Pour que les messages soient bien envoyés aux bons destinataires, vous devez configurer les contacts de votre boutique.

La page "Contacts" du menu "Clients" vous présente la liste des contacts existants.

cli017-contactOptions.png?version=1&modificationDate=1351267426000

Cliquez sur "Créer" pour accéder au formulaire de contact :

• Nom. Le nom du contact : soit le nom d'une personne, soit le nom du service lui-même. Vous pouvez également choisir d'utiliser une phrase, comme "J'ai un problème avec ma commande", "Je veux renvoyer un produit" ou "Proposition de partenariat".
  • Adresse e-mail. L'adresse peut être la même que celle d'un autre contact. Qui plus est, tous les contacts peuvent avoir la même adresse si vous n'avez pas vraiment d'équipe – les clients ne le sauront jamais, mais avoir de nombreux contacts peut les aider à avoir confiance en votre boutique, car cela signifie que de nombreuses personnes y travaillent.
  • Enregistrer dans le Service Client ?. Indiquez si les messages doivent être enregistrés dans l'outil de gestion SAV, ou juste être envoyé par e-mail. Si cette option est désactivée, PrestaShop ne vous aidera à gérer les messages pour ce contact. Cela peut se révéler utile pour un contact comme "Proposition de partenariat", car vous pourriez préférer que ces messages arrivent directement dans votre boite e-mail sans être lisible par toute votre équipe.
  • Informations complémentaires. Choisissez une description courte, ne dépassant pas la ligne, car elle est afficher au client sur le formulaire de contact.

Edited by btsconsult (see edit history)
  • Like 1

Tout d'abord bonjour!...

et désolé de poster mon 1er post ici, mais quand j'essaye de creer une discussion, j'ai une page blanche!...du coup je pose ma question sur mon pb ici !....veuillez m'en excuser, et si un modo pouvait le déplacer !...merci d'avance

Donc voila mon historique :

1- installation de prestashop en local

2- migration du site sur mon hebergeur (OVH)

3 - tout se passe nikel !...

4 - je commence ma serie de test (boutique hors ligne) , et là, j'ai mon formulaire de contact qui ne marche pas !...page d'internet explorer qui me dit "IE ne peux pas afficher cette page" , windows me dit que c'est un pb de nom de DNS !...

A part ça, tous les autres mails sont envoyés : le mail de test, le mail de commande au vendeur, les mails de commandes au client (commande,confirmation,paiement,envoi) ....tous marchent (vers hotmail) !...

PAR CONTRE A PARTIR DU FORMULAIRE DE CONTACT , RIEN !....

merci d'avance de vos reponses!....là je sèche !....(2 jours)