Marie Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Bonjour à tous,J'ai, encore une fois, ratissé le forum avant de poster. Je ne trouve pas de réponses à mon petit souci, j'ai besoin de votre aide.Je cherche à modifier 2 petits trucs dans l'affichage de mes sous-catégories1. J'aimerais que les images soient centrées dans la colonne centrale2. J'aimerais pouvoir espacer chaque sous catégorie verticalement de façon à ce qu'il n'y ait pas de confusion entre le titre de la sous cat et l'image.En pj, mon affichage actuelMerci de votre aideMarie Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Salut salut,Essaie pour commencer de bidouiller les CSS avec l'extension firebug de firefox.Si tu ne trouves pas ta solution, donne nous le lien vers cette catégorie pour qu'on puisse essayer aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Hello hello,Je cherche sur Firebug depuis quelques jours pour faire cette modif, je ne trouve pas.J'ai essayé de modifier le "subcategories" dans category.tpl <= nadaJ'ai cherché comment modifié "inline-list" <= nadaJe réactive ma boutique pour qu'elle soit visible. Cette modification n'est pas destinée à une seule sous-catégorie mais à toutes mes sous-catégories.J'en profite pendant que tu es là SotEW, j'ai tenté de mettre un fond de couleur sur mes pages mais regarde comment ça fait avec Firebug : toute ma page semble être le header dans le module SotEW... Si je modifie le background de "body" j'ai juste une petite barre tout en bas qui change de couleur )) Je trouve ça curieux l'url pour voir : http://www.achateconomique.frMerci encoreMarie Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitesouris Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 Hi had found a solution will post it to you tomorrow. mine are just well ordered by 3 or 4 or 5 centered Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Thank you a lot petitesouris Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted June 17, 2009 Share Posted June 17, 2009 J'ai une petite solution pour la colonne centrale.Au lieu de chercher à tout pris à les centrer, autant leur faire occuper tout la place disponible.largeur de la colonne centrale : 556px. largeur d'un élément de la liste des catégories : 140px;, donc il faut ajouter a chaque élément de la liste un margin-left de 34px :global.css (ligne 1445) : body#category div#subcategories ul.inline_list li { margin-left:34px; width:140px; } après c'est qu'une bidouille, j'avoue qu'un élément seul dans une ligne ne sera pas centré, mais aligné par rapport au premiers éléments des autres lignesPour ce qui est du fond, j'avoue ne pas avoir vu de quoi tu parlais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Super ça marche impec !Je vais tenter d'espacer en vertical maintenant et ce sera juste ce que je veux.Merci encore une fois SotEW.Le petit truc dont je te parlais tout à l'heure est que maintenant pour modifier le fond de page je dois modifier la ligne 207 de mon css. #sotewsadds { background : white; Il me semble qu'auparavant c'était la ligne 187 qui était concernée.#page {background-color:white; Ceci dit, ça ne dérange pas, je bidouille le css et basta. C'était plus pour info et parce que je trouve ça curieux Encore MERCI à SotEW et à petitesouris !Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 bonsoir a tous,pouvez vous me dire si les modifications décrites plus haut sont valables aussi pour un template v 1.2 ? ...car je n'arrive pas faire centrer les images des sous-catégories.et pour l'espacement vertical vous avait comment ?merci d'avance pour votre aidePaul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 Bonsoir Pauln,Avec la V1.2 j'ai paramétré autrement, je vous livre mon code : Ligne 68 du global css ul.inline_list {list-style-type:none;margin-top:4em;padding:20px; Ligne 69 du global cssul.inline_list li {float:left;height:150px;margin-left:34px;text-transform:uppercase;width:140px; Je précise quand même que mon thème est vraiment bricolé maison. Il se peut que chez vous ça déraille complètement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Bonsoir marie,Merci beaucoup pour votre aide...ca marche parfaitement.Bonne soiréePaul Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonsoir Pauln,Avec la V1.2 j'ai paramétré autrement, je vous livre mon code : Ligne 68 du global cssul.inline_list {list-style-type:none;margin-top:4em;padding:20px; Ligne 69 du global cssul.inline_list li {float:left;height:150px;margin-left:34px;text-transform:uppercase;width:140px; Bonsoir et merci de nous avoir communiquer ton code je suis en 1.2.5et après quelques ajustements, j'ai 3 sous-catégories centrésPar contre les images ne le sont pas, comment faireet je désirerais mettre un cadre autour de chaque imageJe n'ai aucune connaissance et scriptsSi tu as une solution, elle sera la bienvenueBonne soiréeJe précise quand même que mon thème est vraiment bricolé maison. Il se peut que chez vous ça déraille complètement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twins Angels Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 je viens a vous avec un probleme identiquepar exemple jai une sous categorie ENFANT qui contient 2 sous categories : petites princesses et petits mecs.jai reussi a centrer les categories en les mettant par 4 par lignes.j'aimerai que lorsque j'en ai 5 ou 6 (donc sur 2 lignes), la seconde ligne soit centrée. mon souci est que particulierement pour cette categorie enfant. les 2 sous categories se sont mises l'une sous l'autre et non cote a cote. (voir la miniature)merci davance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twins Angels Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 jai reussi a resoudre mon souci en m'aidant de firebug et en jouant avec le margin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts