CréativCocci Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Bonsoir, Après plusieurs heures de recherche sur le forum, sur internet...je me permets de poster un message sur le forum, en espérant l'avoir posté au bon endroit Il y a une semaine environ j'ai effectué 2 mises à jour de ma boutique : 1.4.7 --> 1.4.9 1.4.9 --> 1.5.2 Tout fonctionnait à merveille ( j'en profite pour féliciter l'équipe Prestashop !! ) jusqu'à aujourd'hui où je faisais le tour des modules non installés ou pas configurés comme je le souhaitais... En configurant le bloc CMS, j'ai coché l'affichage "propulsé par Prestashop" , je suis allée ensuite sur ma boutique pour voir si l'affichage s'était fait correctement et là...PAGE BLANCHE aussi bien sur le back et sur le front... J'ai donc cherché des informations sur le net et les forums, j'ai fait quelques manip par rapport aux informations que j'ai pu avoir : - j'ai mis ON dans le fichier config --> Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.318/*********/www/boutique/config/config.inc.php on line 94 Voilà ma ligne 94 : Context::getContext()->shop = Shop::initialize() - J'ai rechargé le dossier cache initial.....une page d'erreurs... J'ai quelques connaissances mais pas assez pour résoudre ce problème seule, alors si une bonne âme charitable pouvait me venir en aide, j'en serais ravie Par avance, je vous remercie Valérie l'url de ma boutique : http://creativ-cocci.fr/boutique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 (edited) Bonjour, Je reviens vers le forum car je suis toujours dans la m....... je cherche, je cherche mais ne trouve pas de solution à mon problème. Alors j'ai essayé de réinstaller ma boutique de 2 manières : - avec /install tout simplement => le préfixe est existant , celui de ma base de données de prod (importation sauvegarde faite) - avec /install/upgrade/upgrade.php => erreur 32 ("Certains fichiers sont sans doute absent ou mal copiés. Reprenez le processus depuis le début.") Je ne sais plus quoi faire... Y a-t-il un moyen d'importer juste les tables nécessaires (produits,commandes,factures,paniers,comptes clients) dans une nouvelle installation? J'ai tenté d'importer quelques tables sur une BDD provenant de l'installation de la version 1.5.2 en local, j'ai juste réussi à avoir la liste de mes clients, les produits et les paniers, j'ai un message d'erreur à l'importation des autres tables. Il me manquait surtout les commandes et les factures Quelqu'un peut-il m'aider, svp? Merci Valérie Edited December 16, 2012 by valou35 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Bonjour, avez vous essayé d'effacer le fichier htaccess ? avez vous essayé de remplacer tous les fichiers du répertoire admin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 Bonjour Jeckyl, Merci pour votre réponse Non je ne l'avais pas fait jusque là 1- j'ai sauvegardé mon dossier admin de prod , au cas où et j'ai envoyé le dossier admin de presta 1.5.2 en remplaçant tous les dossiers 2- j'ai fait une copie de mon htaccess de prod et ai juste mis ces lignes : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / (J'ai oublié de dire , je suis chez ovh avec un hébergement mutualisé pro) Et non, çà ne marche pas toujours ce message d'erreur (en remettant ON dans le fichier config) Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.318/*********/www/boutique/config/config.inc.php on line 94 Ai je bien fait ma manip? Valérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Bonjour, là je ne sais pas trop quoi vous dire, il semble qu'il existe des soucis entre Prestashop 1.5 et OVH peut être que cela explique le soucis. Mais en même temps c'est incompréhensible que seul l'intervention sur le bloc CMS ai provoqué cela. avez vous essayé d'effacer le répertoire du module (juste le renommer en rajoutant _ devant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 Ce n'est pas de chance alors .... J'avais essayé de le supprimer, le remplacer...rien n'y a fait... Quand vous parlez de répertoire, il s'agit bien du dossier module direct? J'ai mis _blockcms => toujours la même erreur Oui il est possible que cela ne vienne pas du module, surement un concours de circonstance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Bonjour, 1- quand vous avez transféré les fichiers sur OVH avez vous vérifié qu'il n'y avait pas d’erreur de transfert ? 2- avez vous essayé retransférer le fichier classes/shop/Shop.php ? 3- le fichier override/classes/shop/Shop.php existe ? que contient il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 Bonjour coeos.pro, Merci pour votre réponse 1/ je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'erreur de transfert 2/ je viens de retransférer ce fichier car je ne l'avais pas fait 3/ Non je n'ai pas de fichier de ce nom... Dois-je le transférer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 dans le fichier que tu as transféré ( classes/shop/Shop.php) il y a bien ligne 296 : "public static function initialize()" tu l'a bien transféré dans le bon dossier ? (Shop avec S et non pas shop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 Je viens de vérifier, il est bien dans le bon dossier et j'ai bien "public static function initialize()" à la ligne 296 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts