controlexp Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Undefined index: unifunc (/homez.635/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php, line 281[/color][color=#000000]qu'est ce qui se passe???? [/color] Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 Fatal error: Function name must be a string in /homez.635/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 aussi avec celui parfois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Un modérateur pour virer le spam? controlexp, tu est allé voir la ligne 281? Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 merci erikku voici la ligne 281 je souligner en rouge if ($this->smarty->debugging) { Smarty_Internal_Debug::start_cache($_template); } try { ob_start(); array_unshift($_template->_capture_stack,array()); // // render cached template // $_template->properties['unifunc']($_template); // any unclosed {capture} tags ? if (isset($_template->_capture_stack[0][0])) { $_template->capture_error(); } array_shift($_template->_capture_stack); $_output = ob_get_clean(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Tu recois l'erreur quand tu fais quoi? Tu utilise le theme par defaut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Je confirme que l'erreur est encore présent, je l'ai sur un thème d'un client. Si je trouve la solution je la partage au cas ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 On a resolu ce bug en commentant l'appel aux fonctions du block categories, et ca ne me jettes plus cette erreur . Hesitez pas a demander si vous avez besoin d'aide . Eklabul Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamones Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonjour, j'ai le même bug lorsque je click sur certaines pages Fatal error: Function name must be a string in /home/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Resolu en mettant cache disable dans smarty performance du bbd. Mais n'y a t il pas une meilleure solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je confirme j'ai le même problème sur l'install d'un client, message : Undefined index: unifunc (/home/www/domain/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php, line 281) L'erreur ne se produit QUE dans les pages du catalogue, les pages de type Mon compte et les pages de CMS ne semblent pas souffrir de ce bug. Ou est-ce qu'on commente l'appel aux fonctions du bloc catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je confirme j'ai le même problème sur l'install d'un client, message : Undefined index: unifunc (/home/www/domain/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php, line 281) L'erreur ne se produit QUE dans les pages du catalogue, les pages de type Mon compte et les pages de CMS ne semblent pas souffrir de ce bug. Ou est-ce qu'on commente l'appel aux fonctions du bloc catégories ? Sauf que ce n'est pas une erreur mais juste une notice... Elle disparaîtra en passant en prod et en désactivant les affichages remontés par PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Même si c'est une notice, il apparait que la page reste blanche en mettant la solution en production, une notice qui a un comportement assez proche d'une fatal je trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Même si c'est une notice, il apparait que la page reste blanche en mettant la solution en production, une notice qui a un comportement assez proche d'une fatal je trouve Ha, cela n'avais pas été précisé^^ De ce fait, vous pouvez en conclure que la notice n'y est pour rien dans la cause de cette page blanche... Il faut chercher autre part je pense :/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Dans /PS.Dir/modules/blockcategories si tu commentes la ligne qui commences par Tools::enableCache(); $smarty->cache_lifetime = 31536000; if (!$this->isCached('blockcategories.tpl', $smartyCacheId)) en gros tu court circuites smarty, ca devrait le resoudre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademEklabul Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 sinon tu te sers du post #4 dans ce thread : http://www.prestashop.com/forums/topic/176681-slow-blockcategoriestpl/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Y'a des chances que le cache n'ait pas eu le temps d'être complètement généré alors que smarty tente déjà d'y faire appel, mais bon ce n'est qu'une supposition, ou alors l'id du cache ne correspond pas, faut creuser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 La page reste blanche en désactivant le bloc catégorie ou pas déjà ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Pour ma part il me semble oui qu'il y a toujours le problème de page blanche en désactivant le block catégorie, mais je ne saurai dire car à force de faire des tests le site en... en vrac. Je vais réinstaller tout depuis le départ avec une 1.5.3.1 des fois que ça irait mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Oui même en désactivant le block, le problème se fait toujours entendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je confirme, après avoir "laissé reposer", tout est revenu à la normale... jusqu'à ce que je réactive le block catégories => depuis retour des pages blanches, il y a donc un vrai bug dans ce module, à régler de toute urgence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Advisuel Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour Avez vous une soluce ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 J'ai le même problème... Une solution? [Mon Aug 05 19:06:27 2013] [warn] mod_fcgid: stderr: PHP Notice: Undefined index: unifunc in tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 [Mon Aug 05 19:06:27 2013] [warn] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Function name must be a string in tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marclvr Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 j'ai la même erreur depuis la dernière mise a jour. Fatal error: Function name must be a string in /homez.707/xxxxx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts