dromy Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Bonjour, Je suis en multiboutiques avec la 1.5.2. Comme je souhaite offrir le port pour les facturations dans ma région (la Bretagne), j'ai dû créer des régions (Etats) en France + une zone Bretagne + le transporteur qui va bien. Et ça fonctionne parfaitement. Sauf que, depuis, les produits ne prennent plus en compte la tva. Tout est en HT. Dans les fiches produits, il y a bien les taux mais la saisie du TTC ne recalcule plus le HT comme avant. C'est également le prix HT qui apparaît partout dans le FO comme s'il n'y avait plus de tva. Dans les règles de taxes, j'ai essayé plusieurs réglages pour la France : - laisser tel quel - mettre une fourchette de codes postaux : 01000 à 99000 - mettre une région (Etat) Bretagne puisque l'adresse de la boutique est là. Une seule région devrait suffire pour faire le test il me semble. Rien de marche. En regardant les tables de la base, j'ai vu que ps_product_country_tax est vide est-ce normal ? J'y ai rentré à la main deux produits avec id_country et id_tax mais pas de tva pour ces deux produits. la boutique : http://www.un-autre-angle.com/boutique/jy/ Une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Bonjour, Avez vous pensé à ajouter tous vos nouveaux 'états-régions' dans la règle de taxe appropriée? BO > Localisation > Règles de Taxes > Règle 19.6%. Ajouter toutes les régions Françaises (à priori deux suffisent, Bretagne et Hors Bretagne) dans la règle 19,6%. Hope this helps. Cheers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dromy Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 J'ai juste ajouté la Bretagne dans les règles en espérant que cela suffise pour le test. J'avoue avoir la flemme de mettre une règle pour chaque région sans être sûr que cela fonctionne. Je n'ai pas mis "Bretagne" et "Hors Bretagne" car je ne veux pas faire ce genre de distingo pour différentes raisons. Par contre effectivement maintenant cela faciliterait les tests. Dans la règle les régions apparaissent bien dans la liste mais aussi l'option "tout" en tête de cette liste or le fait de sélectionner "tout" ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts