Jump to content

Lors d'une commande, comment différencier les transporteurs gratuits et payants ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème, qui n'en sera peut être plus un, après que que ayez lu ce post :)

Dans la boutique que je developpe, j'ai 3 transporteurs distincts :

1) Colissimo/la Poste (payant par tranches de poids)

Produits concernés : pièces détachées et fournitures de cycles

2) Retrait au magasin (gratuit)

Vélos (VTT, route, modèles pour enfants,...)

3) Livraison à domicile par un employé du magasin (payant, somme forfaitaire)

Vélos (VTT, route, modèles pour enfants,...)

Les vélos sont exclusivement vendus en retrait magasin ou par une livraison "maison" pour une histoire de réglementation en vigueur en terme de sécurité. Ils doivent être assemblés, vérifiés et préparés par un professionnel, ce qui ne permet pas de livrer le produit brut et laisser faire le montage au client par lui-même.

Actuellement, lors d'une commande exclusivement de vélos, la configuration de la boutique oriente bien l'acheteur lors de la validation de la commande vers les deux transporteurs appropriés (Colissimo n'apparait pas dans le choix).

En revanche, si en plus d'un vélo, l'acheteur ajoute au panier des pièces détachées, tous les transporteur sont présents dans le choix, ce qui n'est pas illogique, mais qui n'est pas conforme au principe décrit ci-dessus.

Je souhaite pouvoir conserver la possibilité de livraison "maison" d'une commande de vélo et de fournitures ou pièces détachées (le tout inclus dans la somme forfaitaire), idem pour un retrait au magasin (gratuit).

Comment forcer les deux transporteurs autorisés dans un tel cas de figure et masquer Colissimo ?

J'espère être suffisamment clair dans le descriptif de mon problème et je compte sincèrement sur votre aide en esperant qu'il ne faille pas mettre les mains dans le code !

Merci d'avance.

Frédérick

Edited by frdavid (see edit history)