Jump to content

pas d'update depuis 1 mois et demi, normal?

Recommended Posts

Salut a tous,

il n'y a pas eu d'update de prestashop 1.5.2.0 (alors qu'il y a de nombreux bugs a corriger encore) depuis 1 mois et demi, c'est normal ? ou bien il n'y a plus de développeurs ?

car il y a encore des bugs quand on regarde le bug tracker, de nouvelles features a intégrer ...

et la doc n'est toujours pas terminée, comment faire pour développer des modules utilisant le nouveau framework 1.5 sans doc complète ?

je dois migrer un gros site de vente et aimerai le faire sous prestashop, mais pour cela il faut faire avancer le produit or pour le moment ca ne bouge pas.

Merci

je dois migrer un gros site de vente et aimerai le faire sous prestashop, mais pour cela il faut faire avancer le produit or pour le moment ca ne bouge pas.

Bonjour,

A quelle hauteur estimez-vous votre participation financière auprès de PrestaShop, afin de justifier l'usage d'un tel produit pour un "gros site de vente" ?

Je trouve votre intervention un peu tirée par les cheveux.

Je vous rappelle que le projet reste Open-Sources à la base, et que la solution est entièrement gratuite.

mais pour cela il faut faire avancer le produit or pour le moment ca ne bouge pas.

Que faites-vous pour le faire évoluer ?

Et comme le spécifie Partic, github devient l'outil de travail principal des développeurs.

salut a tous.

merci pour votre réponse.

je parle des mises a jour officielles en téléchargement direct sur le site de prestashop, et effectivement je ne suis pas allé voir le github c'est vrai que ce n'est plus stocké sur un svn.. je vais aller voir de suite.

sinon oui c'est une solution gratuite et bien sur je ne peux pas trop me plaindre de l'avancée du projet qui est super projet meme si il y a toujours des améliorations a apporter (comme pour tout projet)

cependant j'avais l'habitude de mises a jour plus fréquentes , d'ou mon interrogation. et puis prestashop est bati sur un business model bien précis, qui leur garanti une source de revenus, donc si ils ont fait le choix de proposer le produit gratuitement c'est en connaissance de cause alors ils faut qu'ils assument ensuite :)

ca ne me dérangerai pas de payer un licence pour ce produit si cela permet d'avoir un cycle de developpement plus rapide..

c'est a l'équipe de prestashop de gérer ca, moi je cherche juste le meilleur outil pour mes sites ecommerce ;)

Patric disait l'autre jour sur un autre poste qu'ils ne devraient pas tarder à reporter tout ce qui a été ajouté/fixé sur la branche development (il y a plus de 250 commits!) vers la branche master et qu'à ce moment la, cette derniere serait taguee pour faire une nouvelle version.

C'est bien ça Patric?

Il est possible de ne pas attendre les releases officielles pour faire les mises a jour mais c'est délicat parce que tu mets à jour vers la même version, donc Prestashop te jètes. Du coup, faut mettre quelques hacks et bien se souvenir des mises à jour DB que tu as déjà faites car beaucoup ne sont valides que la première fois qu'elles sont lancées.