kouik-e Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Bonjour, je voudrais cloner un site qui est actuellement en production vers un PC équipé de Wampserver, pour faire des mises à jours, modif etc mais pas directement en ligne. J'ai créé un virtualhost, modifié le fichier host de windows, installé la bdd avec phpmyadmin, les fichiers dans wamp/www/nomdusite/ et j'y accède avec l'URL qui pointe donc sur 127.0.0.1 Le problème est que je ne parviens pas à accéder au Back Office, il ne prend pas les user et pass, alors qu'il n'affiche aucune erreur de mot de passe. Il reste juste bloqué sur la page d'identification. Le site est actuellement en 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 As tu modifié le fichier setting.inc.php: define('__PS_BASE_URI__', '/tonrepPS/'); (mettre '/' si à la racine de www) et aussi la config dans la DB locale ps_configuration PS_SHOP_DOMAIN ? Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 J'ai les bons réglages, dans le settings.inc.php : j'ai bien mis la racine du site dans la BDD depuis phpmyadmin : PS_SHOP_DOMAIN = www.all-nautic.com PS_SHOP_DOMAIN_SSL = www.all-nautic.com j'arrive sur la page d'identification, je rentre les codes et rien ne se passe. Si je met un mauvais mot de passe : Erreur, mot de passe invalide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 dans ta base locale, il faut mettre 127.0.0.1 pour ton shop domain Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 dans ta base locale, il faut mettre 127.0.0.1 pour ton shop domain c'est pareil avec 127.0.0.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Bonjour, sinon essayez en mettant "localhost" à la place de "127.0.0.1". Logiquement cela donne là même chose mais ça ne coûte rien d'essayer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Ici un extrait des modifs à faire dans le fichier settings.inc.php <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_NAME_', 'Ici le nom de la base que vous avez créé dans le phpmyadmin de wampserver'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); mettez sur 0 s'il était activé define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); à vider en local define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); à vider en local define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); à vider en local define('_PS_DIRECTORY_', '/tapez ici le nom du dossier créé dans wampserver, dossier enfant du dossier www /'); d'autres lignes sont présentent, ne les modifiez pas. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 (edited) J'ai fini par y arriver comme ça : modif du c:\windows\system32\drivers\etc\hosts 127.0.0.1 debug.monsite.com configuration du VirtualHost apache <VirtualHost localhost:80> ServerName debug.monsite.com DocumentRoot C:/wamp/www/monsite/ </VirtualHost> dans la table PS_CONFIGURATION depuis PHPmyadmin PS_SHOP_DOMAIN = debug.monsite.com PS_SHOP_DOMAIN_SSL = debug.monsite.com dans le fichier /config/settings.inc.php define('__PS_BASE_URI__', '/'); le reste inchangé. et surtout j'utilise un autre navigateur (opera) que l'habituel (chrome) car je pense qu'il y un problème de cookie qui empêche de s'identifier. et là j'ai accès au BO et FO avec mes identifiants habituels sans problème. si ça peut servir à d'autre, tant mieux. bon dimanche Edited December 16, 2012 by All Nautic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts