Jump to content

Conseil pour Héberger mon premier site Prestashop

fouetieus

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de prendre un hébergement pour mon site de e-commerce que j'ai mis sur pieds à l'aide de Prestashop 1.5.

Alors j'aime avoir les conseils des uns et des autres sur le type de l'hébergement (mutualisé, dédié,...) et l'hébergeur à choisir tous t'en sachant que le trafic sur le site sera important.

Merci d'avance.

Salut,

Pour ma part, je ne peut que te recommander chaudement mon hébergeur PlanetHoster.

En effet, je ne suis absouluement pas deçu bien au contraire.

Réactivité et qualité du support client, ainsi que la qualité de leurs serveurs même mutualisé.

J'en fais l'expérience actuelement sur un mutualisé basé sur Paris (ils onts des serveurs sur Paris et au canada, c'est au choix) et rien à redire, j'ai souvent rencontrer quelque problème sur prestashop et ils ont pu me renseigner ou faire des test pour moi. Il n'y a pas de blocage niveau service prestashop, contrairement à certaine limite sur d'autres hébergeur.

Leurs Prix sont raisonnable, avec plusieurs formules que ce soit en mutualisés, dédiés ou virtuels.

Voilà j'espere t'avoir éclairer quelque peu.

Lien PlanetHoster

Salut,

OVH connaît de plus en plus d'incidents techniques, de baisse de charges internes / externes.

Ça fait une semaine que je check les incidents http://travaux.ovh.n...edit&sort2=desc car j'ai pas mal de perturbation de bande passante sur mes dédiés.

OVH a aussi du mal à répondre rapidement et efficacement. Les réponses sont de moins en moins pertinentes, et souvent ils renvoient un peu la balle sans réellement répondre pour juste dire : "je suis présent, je m'occupe de vous", mais en réalité rien avance car tout est fait pour que l'on paie les interventions.

OVH reste de qualité / prix correct, si l'on prend conscience qu'une fois chez eux, nous sommes seuls dans le navire, et qu'il faut avoir les compétences pour se débrouiller par soi-même.

A+

Moi j'ai de plus en plus de clients qui étaient sur des offres OVH en mutu et qui s'en plaignent (10 secondes pour charger une page, erreurs 500 aléatoires, etc...) et qui changent en conséquences. Leurs offres de dédiés ou dédiés virtuels sont déjà plus performantes. Certes c'est un poil plus cher, mais on n'a rien sans rien !

Bonjour,

Personnellement j'ai une offre d'hébergement que je propose sur Planethoster, maintenant cela est acceptable et leur tarifs sont compétitifs sachant qu'ils proposent depuis quelques mois des offres sur la France ce qui est un plus pour le référencement des sites français.

Après je conseil vivement PHPNET avec ses offres premiums qui permette un accès total au php.ini ce qui est un gros plus et tellement rare sur une offre mutualisé et ils ont un service cleint parfait et réactif.

Je déconseils vivement les offres de ovh, 1and1 ou infomaniak.

Par contre si votre site a une très grosse affluence peut être faudra t il se tourner vers un dédié mais l'on change complétement d'analyse et surtout de tarif.

Bonjour,

""Moi j'ai de plus en plus de clients qui étaient sur des offres OVH en mutu et qui s'en plaignent (10 secondes pour charger une page)""

En effet le temps de chargement des pages sur OVH mutualisé est trop long de base. Testé et retesté avec gtmetrix.

Il vaut mieux utiliser phpnet.org ou bien encore planet-hoster.