Beebee Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Bonjour, Je souhaiterais, pour des besoins de référencement, supprimer dans l'url simplifiée des pages CMS le /content/ . J'ai cherché sur différents topics, et il semblerait que la manipulation à effectuer est la suivante : - Modifier le .htaccess et remplacer les deux occurences de "content" par le mot de mon choix - Modifier la classe link.php et remplacer dans la fonction getCMSLink les deux occurrences de "content" par mon mot. Cependant, cela ne fonctionne pas et je continue d'être redirigé sur "page non existante". A noter : - Mes liens sont bels et bien changés sur ma boutique (le mot "content" est remplacé). Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème du htaccess (qui a été généré automatiquement puis modifié manuellement) et non de la classe Link.php - Je rencontre également un problème avec le module de recherche à facette dès lors que j'active les URL rewriting, qui semble être lui aussi lié à mon fichier htaccess ( les url simplifiées ne fonctionnent pas, mais les anciennes url avec ?selected_filters fonctionnent). Auriez vous une solution ( j'utilise la version 1.4.8.2 de Prestashop) ? C'est à s'arracher les cheveux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
polop Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 achéte le module pretty URL (qui enléve au passage l'ID des URL) http://addons.prestashop.com/en/seo-prestashop-modules/3113-Pretty-URL---Remove-IDs.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beebee Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Je préférerais comprendre et corriger mon problème plutôt que d'acheter un module sans réel intérêt... Aucune suggestion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Vous utilisez les surcharges ou vous modifiez le coeur de Prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beebee Posted December 19, 2012 Author Share Posted December 19, 2012 Afin de modifier la classe Link.php, j'ai modifié le core de Prestashop. J'ai bien sûr vérifié qu'il n'y avait pas de surcharge de cette classe auparavant :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts