Jump to content

(résolu) Importation images sur prestashop 1.5

Recommended Posts

Bonsoir,

J'essaye d'importer de nouvelles images dans ma boutique Prestashop mais elle n'apparaissent pas sur le front office. Je suppose que le soucis vient de ma réécriture URL dans le ficher .htaccess . Comment pourrais je trouver le code exact?

Merci d'avance pour votre aide

SB

Edited by Stephka (see edit history)

Bonsoir.

Veuillez de mettre l'adresse Web (URL) de ton site Web et dire la version du logiciel avec laquelle vous travaillez.

Tu peux y aller vers "Paramètres avancés > Performances" et la dernière option "CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)", tu peux activer "Optimisation Apache" (En cochant cette case, votre fichier .htaccess sera complété automatiquement avec des directives améliorant le cache et la compression).

Dissez si ça marche.

MARTIN

Bonjour Martin,

Merci pour votre réponse. L'optimisation Apache était déjà activée. Je l'ai désactivée pour la réactiver à nouveau en ajoutant une nouvelle image mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

Le site web est: www.artistswhodobooks.com

Je suis hébergée chez OVH

et le produit que je voulait mettre en ligne s'appelle: BLCK/BLCK

Merci d'avance pour ton aide!

Stéphanie

Bonjour Stephka.

Tout d'abord, les dossiers ont permis pour écriture?

L'adresse Web de l'image est http://www.artistswhodobooks.com/32-large_default/blckblck.jpg, donc, veuillez sur "Préférences > Images" si existe "large_default" et vous aussi pouvez "Regénérer les miniatures" au fin de la page.

Dissez-moi si ça marche:

MARTIN

Sur les Préférences SEO & URL, dans configuration, il y a 3 oui : URL simplifiée, rediriger automatiquement vers l'URL canonique, désactiver l'option Apache Multiviews

Mon .htaccess semble fonctionnerJ'ai rajouté il y a peu les lignes suivantes afin d'être dirigé sur d'autres pages et d'éviter l'erreur 310.

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]

et aussi:

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

je ne sais pas où trouver un bon fichier .htaccess pour Prestashop 1.5

Merci encore...

Stéphanie

Essayez cette .htaccess

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.artistswhodobooks.com$

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

# Dispatcher

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]

</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Bonsoir Martin, désolée j'ai dû m'absenter. J'ai changé l'index.php mais j'ai toujours cette erreur qui s'affiche:

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.577/artistsw/www/index.php on line 29...

Peut être que ça a changé pour la version 1.5.... je ne sais pas si vous pouvez encore m'aider. Merci d'avance en tout cas.

Stéphanie

Bonjour Martin,

Juste pour vous dire que le problème est résolu! sur le ht access que vous m'avez donner, il manquait le fameux : SETENV PHP_VER 5 pour OVH. Désormais le site fonctionne et les images aussi... enfin presque.... si les images fonctionnent pour les nouveaux produits, en revanche lorsque je veux mettre le logo via le module "éditeur de page d'accueil", l'image apparait sur safari mais pas sur firefox????

Je vous remercie par avance si vous pouvez encore m'aider à résoudre ce nouveau problème.

Quoiqu'il en soit un grand merci pour m'avoir aidé à solutionner ce problème d'images!

Stéphanie

De rien Stéphanie, avec plaisir et si je peux vous aider en autres choses, contactez-moi.

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet pour les images de Firefox, en dissant l'adresse Web (URL) de la page www.artistswhodobooks.com et la version du PrestaShop 1.5.X.

Editez SVP le sujet et mettez au début [RESOLU].

Jusqu'au la prochain fois:

MARTIN

• Like 1