SCAMPAI Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 (edited) Bonjour, Après avoir créé une BDD et un user dans le CPanel de hosteur.com, j'installe Prestashop 1.5.2. Accès FTP Ok, Phpmyadmin Ok, vérification BDD créée Ok A l'étape : Adresse du serveur de la base : localhost Nom de la base : xxxxxx Identifiant de la base : xxxxxx Mot de passe de la base : ********** Message d'erreur: Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO) Je ne suis pas certain de l'adresse du serveur, j'ai envoyé un mail au support dont j'attends une réponse. Quelqu'un a t-il eu à faire une installation de Prestashop chez hosteur.com ? Merci pour votre aide. Cordialement, Philippe PrestaShop v1.5.2 hébergement hosteur.com Edited December 17, 2012 by Graphileom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Campos Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Bonjour. Sur ce lien: http://tutoriel-creation-site.abal-web.fr/installation-de-prestashop-avec-nuxit il dit que le nom du serveur est localhost, mais dans cette autre example http://forum.joomla.fr/showthread.php?90550-Installation-sur-hosteur il dit que le nom du serveur est mx8.hosteur.com (ou autre nom du serveur). Veuillez d'inquiquer cette probleme avec le SAV du hosteur.com. Avec plaisir: MARTIN Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted December 11, 2012 Author Share Posted December 11, 2012 Bonjour Martin, Merci pour ta réponse. Je connaissais ces 2 liens, j'ai cherché avant de poster sur le forum, j'ai essayé les deux solutions, ça ne fonctionne pas !! - avec "localhost" - avec mxXX.hosteur.com 2 mails envoyés au support technique, pas de retour. C'est pourtant pas compliqué de faire simple !! La dernière solution est de changer l'hébergeur. Cdlt, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Bonjour Martin, Merci pour ta réponse. Je connaissais ces 2 liens, j'ai cherché avant de poster sur le forum, j'ai essayé les deux solutions, ça ne fonctionne pas !! - avec "localhost" - avec mxXX.hosteur.com 2 mails envoyés au support technique, pas de retour. C'est pourtant pas compliqué de faire simple !! La dernière solution est de changer l'hébergeur. Cdlt, Philippe Bonjour Normalement votre hébergeur doit vous indiquez dans les informations lors de votre inscription si la base de donnée est en localhost (sur la même machine) ou sur un autre serveur dont l'url peut varie selon l'hébergeur. Vous pouvez aussi trouver cette information logiquement dans la gestion de votre hébergement quand vous créez la base de donnée. Je ne connais pas hosteur.com pas encore eu l'occasion de voir leur système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Bonjour, Merci Oron, problème résolu, je viens d'avoir accès au compte client ou il y avait le nom du serveur, qui commence par le nom du plan chez Hosteur : max(XX).hosteur.com et non pas localhost. Merci à tous. Cdlt, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts