madgic Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Bonsoir, Notre boutique prestashop ne permet plus de créer de compte.après avoir renseigné son nom etc...on arrive sur une page blanche Hier notre partenaire qui la créée la boutique a activé l'URL Rewriting. Je pensais que c'était peut être la le problème? Est ce que je peux la désactiver sans autres précautions ou es ce que je risque de tout planter en désactivant l'URL rewriting? Help... et 1000 Merci d'une petite assistance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Bonsoir, A priori désactiver l'url rewritting, ce qui va avoir pour but de regénérer un fichier .htaccess ne devrait pas poser de problème. /!\: Faites une copie du fichier .htaccess qui se trouve à la racine de votre site avant de procéder au changement. Je doute que le problème vienne de là. Par contre à mon avis, il est possible qu'il y ait du déchet d'une précédente version de boutique dans ce fichier .htaccess dont vous aurez fait la copie. En effet lorsque l'on fait une MAJ, et que l'on régénère le fichier .htaccess, il se contente d'écrire à la fin sans écraser ce qui était déjà dedans et qui n'est plus utile avec une nouvelle version. Je vous invite à supprimer tout ce qui se trouve au dessus de la ligne contenant le start. En espérant que cela vous aidera. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
madgic Posted December 8, 2012 Author Share Posted December 8, 2012 (edited) Merci de votre commentaire. J'essaie maintenant en faisant super attention car ce n'est pas trop mon domaine, mais je comprends bien votre message alors je tente. Merci encore. Edited December 8, 2012 by madgic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
madgic Posted December 8, 2012 Author Share Posted December 8, 2012 (edited) c'est pas l'URL rewriting. Je l'ai désactivée et ce n'est pas ça.... J'a téléchargé le HTACCESS mais je ne trouves pas "la ligne contenant le start" le voilà si vous voulez commenter... Faut t il enlever des choses? Merci ! # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums SetEnv PHP_VER 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L] RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" FileETag INode MTime Size AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript Edited December 8, 2012 by madgic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
madgic Posted December 9, 2012 Author Share Posted December 9, 2012 (edited) Résolu, Merci. Finalement j'ai remis sur le FTP une ancienne version du site que j'ai réactualisé. Ça marche mais je ne comprends pas vraiment ce qui c'est passé Edited December 9, 2012 by madgic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts