baronrage Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Bonjour à tous, tout est dans le titre, mais pouvez vous aller regarder le site de E-commerce que j'ai réalisé. C'est un site de vente en ligne de cigarettes électroniques www.volute-club.com Tous vos retours m'interessent, Design, accessibilité, rapidité, erreurs, inforrmations présentes, enfin toute critique m'aidant à le peaufiner. pour info je ne suis pas codeur du tout, et c'est mon premier site Prestashop. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Bonjour, 1- sur le menu lorsqu'on passe la soucis la couleur du texte n'est pas visible 2- ya un blog paypal a droite à dé greffer a moins que ce soit prévu comme cela 3- il ya un vide avant le pie de page pas très cool 4- pas de balise title, description, keyword à moins que vous ne gérer pas le référencement 5- sur IE 7 vous avez beaucoup d'erreur d'affichage je me suis limité a la home page voila quelques petites erreurs , sinon design et ergonomie c'est pas mal. Cordialement; Link to comment Share on other sites More sharing options...
baronrage Posted December 9, 2012 Author Share Posted December 9, 2012 Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour Crystals-Services ! 1 j'ai corrigé les couleurs du menu, cela devrait être plus lisible maintenant. 2 le bloc paypal est voulu, c'est pour rassurer les acheteurs. 3 Pour l'espace, c'est vrai, je regarde dans les CSS 4 Je n'ai effectivement pas encore travaillé sur la partie référencement, a part sur les produits. J'ai entendu dire que les balises keywords n'etaient plus utilisées par google pour le referencement , info ou intox ? 5 IE7, alors là, je n'ai pas regardé du tout la compatibilité ie7, et j'avoue que je veux bien participer à sa disparition, meme si ca me fait perdre quelques ventes ! Sinon, j'ai l'impression que le site est très lent. souvent 3-4 secondes voire plus pour l'affichage d'une page. 90% du temps etant passé sur le send request vers la base de données. j'ai pourtant utilisé les optimisations suivantes: force compil / cache ainsi que tout les CCC je n'ai pas memcached ou systeme de fichier par contre car je patauge un peu la dessus :/ Régis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts