Jump to content

Personnalisation : bouton enregistrer ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai une 1.4.8.2 dont je me suis rendu compte que certain(e)s client(s) ne peuvent pas personnaliser leur produit.

En effet, lorsqu'on clique sur le bouton "enregistrer", rien ne se passe !

Donc la personnalisation (champs obligatoires) n'est pas prise en compte, donc on ne peut ajouter au panier.

J'ai pu voir le problème chez une cliente sur un Windows 7 avec IE9. Sur le même PC avec Firefox, aucun soucis...

Par contre d'autres Windows 7 avec IE9 avec lesquels j'ai essayé ne montrent pas le problème.

J'aimerais comprendre. Car ce sont de potentielles ventes manquées bêtement.

Une piste ? Une idée ? Une solution ?

D'avance merci.

Michel.

Bonsoir,

@Crystals Services : Merci pour ces essais.

Toutefois j'aimerais comprendre pourquoi, sur certains postes, cela ne fonctionne pas, de sorte à estimer si le volume de prospects qui sont arrêtés par ce problème est négligeable ou non.

Si quelqu'un a une idée.

Salut à tous,

J'ai pu mettre la main sur un poste avec IE9 où le problème apparaît : pour rappel : bouton "enregistrer" inactif lorsqu'on voudrait personnaliser un produit. Peu importe lequel, par exemple :

http://www.vic-et-zag.com/fr/126-cadeau-personnalise-broderie-album-photo-de-classe.html

Nous avons 3 retours de 3 clients différents sur ce pb.

J'ai vérifié le poste au sujet de la présence d'infections : non. J'ai désactivé pare-feu, antivirus, etc. Rien n'y fait.

J'ai aussi enlevé tous les caches au niveau du back office, j'ai restauré une sauvegarde ancienne. Rien n'y fait.

J'ai réinitialisé le IE aux paramètres par défaut, viré tous les modules complémentaires : Rien n'y fait.

Je soupçonne que cela est un vieux problème qui ne remonte par les clients que maintenant car ces derniers temps le trafic sur le site a nettement augmenté.

Mais tout de même : indication intéressante :

Lorsqu'on actualise la page produit (un simple appui sur F5), alors tout rentre dans l'ordre !!

Mais à chaque fois que l'on ferme le navigateur, et que l'on revient sur un produit personnalisable, il faut absolument appuyer sur F5 avant de tenter la personnalisation, sinon cela ne fonctionne pas (bouton enregistrer inopérant).

Cela donne-t-il une idée à quelqu'un ?

D'avance merci !

Michel.