haki Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 bonsoir j ai créer ma boutique sur un serveur gratuit mtn j aimerais tout transfèrer sur un serveur que je vais payer avec un nom de domaine que je vais payer comment faire merci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Bonjour, Votre boutique actuelle a des ventes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Bonjour, Votre boutique actuelle a des ventes ? C'est quoi le rapport avec sa question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 C'est quoi le rapport avec sa question ? Le rapport ... juste que la procédure n'est pas la même, que l'impact d'une mise en maintenance de l'ancienne boutique n'est pas le même .... Tout simplement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Ah oui en effet ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Le rapport ... juste que la procédure n'est pas la même, que l'impact d'une mise en maintenance de l'ancienne boutique n'est pas le même .... Tout simplement. Si le nom de domaine n'est pas le même, ça peut se faire sans aucune mise en maintenance, le site reste en production tout le temps ! Si le nom de domaine est le même, il faudra attendre la propagation des nouveaux dns, avec une coupure de maintenance de 3h minimum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Si le nom de domaine n'est pas le même, ça peut se faire sans aucune mise en maintenance, le site reste en production tout le temps ! Si le nom de domaine est le même, il faudra attendre la propagation des nouveaux dns, avec une coupure de maintenance de 3h minimum. Tout à fait je n'avais pas pris en compte la remarque sur le nom de domaine qui est différent donc pas le moindre soucis. Il suffit de récupérer les fichiers (FTP) et les données (PhpMyadmin) pour les mettre sur le nouveau serveur en modifiant le settings.inc.php pour pointer sur la bonne base de données. Si c'est une version 1.5 il faut aussi vérifier les url des shop dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haki Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 c est une version 4.1 . Oui il y a deja des ventes et c est une migration vers un nouveaux nom de domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 c est une version 4.1 1.4 sûrement. Sinon je pense que DevNet et Jeckyl t'ont répondu. Si ta boutique change d'emplacement par rapport à la racine du site (passage de la racine à un sous-dossier ou inversement, ou changement de sous-dossier), il te faudra aussi modifier la constante PS_BASE_URI di fichier /config/settings.inc.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haki Posted December 15, 2012 Author Share Posted December 15, 2012 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts