Jump to content

Page blanche à l'import

Recommended Posts

Bonsoir,

Lorsque j'importe mon ficher CSV (point-virgule) sur le prestashop 1.5 cela m'envois sur une page blanche, pourtant quelques produits sont quand même installés (10/283). Au début 13 s'installaient mais après avoir supprimé les accents, plus que 10.

Aussi au tout début, j'avais une page qui s'affichait, disant que le fichier était bien importé mais, 680 erreurs, je les ai corrigée et maintenant page blanche.

Sur les articles qui s'affichent, certains non pas de photos alors que le lien dans le csv est valide.

Sérieux ca fait des jours que je galère dessus, et je comprends pas d'ou vient le problème. Si quelqu'un a une idée ? Merci

Ne pas imposer d'IP au csv, vérifier qu'il n'y a pas de décalage dans les colonnes a cause des virgules de l'entête j'ai eu ce problème, à chaque import raté il faut vidé la base de données manuellement car pour moi prestashop ne nettoie pas celle ci à la suppression des produits (bug), pas de virgule au prix mais un point.

Les accents ne sont pas importants transfert très long

Ne pas imposer d'IP au csv, vérifier qu'il n'y a pas de décalage dans les colonnes a cause des virgules de l'entête j'ai eu ce problème, à chaque import raté il faut vidé la base de données manuellement car pour moi prestashop ne nettoie pas celle ci à la suppression des produits (bug), pas de virgule au prix mais un point.

Ne pas forcer d'ip ca correspond à ca : "Forcer tous les identifiants lors de l'importation?" ? Ok je ne crois pas qu'il y ai de décalage, je vais voir ma bdd et changer la virgule des prix, je vous remercie beaucoup pour la réponse.

Bon ca ne marche pas plus.. Je n'ai toujours que 13 produits qui s'installent. Pourtant j'ai supprimé les products dans la bdd. J'ai changé les virgules en point.

Ce qu'il y a d'étranges, les 12 premiers s'affichent nickel, mais le 13ème, il manque la photo alors que le lien dans le csv et valide, et la quantité affiche 0 au lieu de 2. Je ne comprends pas.

Si quelqu'un sait éclairer. Merci

non au contraire ne rien cocher dans la page accueil csv de prestashop et laisser vide la colonne IP de votre csv. Laisser prestashop mettre l'ip qu'il veux.

Pour le lien de vos images exemple http://www.votreboutique.com/img/p/1/4/3/5/1435-large.jpg

rajouter _default après large ou supprimer _default dans BO préférence/images

Mettre le poids (weight) avec un point

Bonjour,

J'ai eu le même soucis lors de l'import d'une vingtaine de produits.

Je pense que le time-out y est pour quelque chose, mes photos était trop volumineuses, pour être correctement importées.

J'ai réduit la taille des images (elles font maintenant toutes moins de 500Ko chacune), et l'import c'est passé sans soucis.

J'ai également eu des messages d'erreurs (80 Erreurs), mais qui n'ont pas gênées l'import correct des produits.

Voilà si ça peut aider.

J'utilise la trame CSV de preta 1.5

Identifiant ;Actif (0/1) ;Nom * ;Catégories (x,y,z...) ;Prix HT ou Prix TTC ;ID règles de taxes ;Prix d'achat ;En solde (0/1) ;Montant de réduction ;Pourcentage de réduction ;Réduction de (aaaa-mm-jj) ;Réduction à (aaaa-mm-jj) ;N° de référence ;Référence fournisseur ;Fournisseur ;Marque ;EAN-13 ;UPC ;Écotaxe ;Poids ;Quantité ;Description courte ;Description ;Tags (x,y,z...) ;Balise de titre ;Méta mots-clés ;Méta description ;URL simplifiée ;Texte "En stock" ;Texte "En commande" (si autorisé) ;Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui) ;Date d'ajout d'un produit ;Afficher le prix (0 = Non, 1 = Oui) ;URL des images (x,y,z...) ;Supprimer les images existantes (0 = non, 1 = oui) ;Caractéristique(Nom:Valeur:Position) ;Disponible en ligne uniquement (0 = Non, 1 = Oui) ;État;

Désolé, je ne peux pas attacher le fichier CSV au post

Error You aren't permitted to upload this kind of file