Cloe59 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, J'ai ouverts mon e-commerce avec un ami il y'a quelques mois déja Nous avons tout développé nous même, et nous n'utilisons pas de logiciel de gestion, mais nous commençons à nous développer et donc nous commençons à en avoir besoin. J'ai donc cherché et je suis tombé sur le logiciel prestashop. Par contre j'ai vu qu'il servait a créer une boutique en ligne ainsi qu'a la gérer (le logiciel m'a lair top). Malgré tout, j'ai déja ma boutique de faite, avec un design et une organisation bien à nous. Je voulais donc savoir s'il était possible d'utiliser prestashop que pour la gestion de notre boutique ? Où s'il fallait forcément créer une boutique pour pouvoir utiliser les fonctionnalités. J'espère que vous pourrez m'éclairer Cloé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, Je pense que dans votre cas le plus simple serait de migré votre boutique actuelle vers la solution Prestashop. Tous en gardant l'estethique de votre boutique actuelle. Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloe59 Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 Bonjour, voici notre site: www.coquesg.com Ce n'est donc pas possible d'utiliser prestashop que pour la gestion ? Qu'entendez-vous par migrer exactement ? Vous entendez par migrer installer prestashop sur le serveur et synchroniser la base de donné de prestashop avec le site actuel ? [Autre questio, prestashop est-il 100% gratuit ? ou y'a-t-il des comissions ou autres ? ] Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, Oui synchronisé les bases produits, clients, etc... Et oui PS est 100% gratuit ! Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloe59 Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 Parfait alors. J'étais étonné, car PS est très complet pour quelque chose de gratuit.. en tout cas tant mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloe59 Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 (edited) Je relance, car je n'arrive pas a installer prestashop. J'en suis a la page "configurez la connection à votre base de données..." Il m'affiche un message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO). Pourtant j'ai bien mis les identifiants que j'utilise pour me connecter à ma base de données... Quel est alors le problème ? :/ J'ai bien mis: Adresse du serveur de base: www.coquesg.com (ainsi que www.coquesg.com:2082) Nom: coquesgc_remi Identifiant: xxxxxxxx Mdp: xxxxxxxxxx Type: MySAM Prefixe: ps_ J'utilise sfr wifi public pour ma connexion, pensez-vous que sa ai un lien ? Edited December 6, 2012 by Cloe59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, Vous avez du faire une erreur dans la saisie de vos informations de base de donnée. Cordialement, Arthur Si vous le souhaitez je peut vous aide, contacter moi par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloe59 Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 Je vous ai envoyé un MP. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloe59 Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 Un grand merci à Ether Création qui m'a aidé en MP et qui a résolu mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Bonjour, l'host de connexion de votre base de données doit être localhost car ce que vous donnez toto.com:2082 correspond à l'accès à votre Cpanel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts