jimmylet Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je suis actuellement à l'essai d'une configuration graphique pour ce que pourrait être ma prochaine boutique en ligne. Je part de prestashop 1.5 et du thème par défaut. J'ai modifié l'image de fond grâce au CSS, cependant, je but (déjà) sur la couleur de fond des colonnes (catégories, tags, etc.). Tout se trouve être transparent et je ne sais pas ou modifier cela. Je ne sais pas si on peu utiliser l'arrière boutique ou si il faut à nouveau chercher dans le CSS. J'ai bien posé ma question sur internet mais toutes les solutions proposées ne m'ont pas donné satisfaction où bien alors je les aient mal exécutées et j'en suis profondément désolé. Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller, celà serait fort bienvenu. Voici une image en pièce jointe. Comme vous pouvez le voir, tout est transparent. J'aimerais pouvoir modifier cette couleur de fond ? Et savoir si il est possible, car je serais peut être amené à y mettre une image à la place, mais ce n'est pas le problème pour l'instant. Je vous en remercie d'avance, Edited December 5, 2012 by jimmylet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour; Il faut définir les secteurs sur les quels le fonds ne doit pas apparaitre et leur affecter une couleur de fond. Global.css du thème c'est bon. bienvenu Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmylet Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 Bonjour; Il faut définir les secteurs sur les quels le fonds ne doit pas apparaitre et leur affecter une couleur de fond. Global.css du thème c'est bon. bienvenu Cordialement Salut Dan65, merci pour ta réponse et ton acceuil . Malheureusement, je ne vois pas ou c'est dans le Global.css ? J'ai bien tenté de faire ceci : J'ai modifié ce block ci : /*************** Block CATEGORIES ***************/ #categories_block_left li {border-bottom:1px dotted #ccc} #categories_block_left li.last { border:none;} #categories_block_left li a { display:block; padding:7px 11px 5px 22px; color:#333; background:[b] url(../../../modules/blockcategories/img/arrow_right_2.png) no-repeat 10px 10px transparent[/b] } Par celui la : /*************** Block CATEGORIES ***************/ #categories_block_left li {border-bottom:1px dotted #ccc} #categories_block_left li.last { border:none;} #categories_block_left li a { display:block; padding:7px 11px 5px 22px; color:#333; background: #ffffff } Pour testé. Je ne sais pas si je fais la bonne manip. J'obitens ceci (). Mon cadre est donc en blanc. Malheureusement, j'ai des barres grises, qu'est-ce que c'est ? Est-ce la bonne manipulation ? Si oui, dois-je faire cela pour TOUS les blocks ? Ensuite, ce que je trouve bizzare, c'est l'image qui est à la place est une toute toute petite fleche ? Elle devrait se mettre en fond ? Merci beaucoup pour l'éclairement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmylet Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 (edited) Voici l'image qui est à la place du code "#fffff" que j'ai rajouté. Pour moi, ma manipulation est un peu louche. EDIT : Effectivement, c'est louche. Je suis au mauvais endroit je n'arrive pas à trouver le bon. Ce que j'essayais de modifier, c'était la petite fleche (la puce) devant le nom d'une catégorie. Si quelqu'un peu m'aider :/ Edited December 6, 2012 by jimmylet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts