Jump to content

Modification de produits impossible - PS 1.5.2.0

Recommended Posts

Suite à la migration vers la version 1.5.2.0 de mon PrestaShop, je ne peux plus modifier certains de mes produits.

Les produits concernés par ce bug étant des produits pour lesquels le nom contient un accent.

Aujourd'hui je ne peux ni associer mes produits à une nouvelle catégorie ni ajouter promotion.

Voici le code d'erreur qui s'affiche lorsque je tente de valider mes modification sur les produits concerné :

Erreur 500 :

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://monsite.com/administrator/index.php?controller=AdminProducts&token=6405b79df346d5992221ff5061762a52&id_product=82. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

J'ai aussi une erreur dans mes log Apache : undefined index:hide_tips

Si quelqu'un à une réponse ou un début de solution. Merci

Edited by Jbaptiste (see edit history)

J'avais bien soupçonné ça mais après différents test rien de mieux. C'est le sujet abordé sur cette page qui m'avais fait penser à ça : http://www.prestashop.com/forums/topic/197461-impossible-de-modifier-lurl-simplifiee-sur-presta-152/page__hl__str2url

Donc après avoir cherché de ce côté, toujours pas de solution !

Merci quand même.

Pour info, nous avons trouvé la solution.

En fait certaines fiches ne pouvaient pas être modifiées à cause d'une limitation du nombre de caractères dans la description, ce paramètre avait été modifié automatiquement lors du passage sur la version 1.5.2.0 !

Bonsoir Jbaptiste,

Pouvez-vous m'en dire plus. Il semble que j'ai le même problème que vous sur certains de mes vieux articles et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce à quoi vous faites allusion dans votre dernier message.

Comment avez vous résolu le problème?

Parce que pour ma part je n'ai aucun soucis avec mes derniers produits qui ont de loin les descriptions les plus longues, alors qu'en revanche j'ai des soucis avec des anciens articles ayant des descriptions assez courtes (une petite phrase).

J'ai également certains soucis avec l'édition des déclinaisons mais je ne sais pas si c'est lié ou non.

D'avance merci de partager vos trouvailles.

A+

Pour nous il a suffit de modifier , dans l'administration du site, la limite maximum de caractère autorisés pour la description. D'après ce que vous me dite, vous ne devez pas avoir le même problème que nous.

Avez-vous regardé du côté de l'url rewriting comme le suggérait sebduc ?

Bon courage.

D'après ce que vous me dite, vous ne devez pas avoir le même problème que nous.

Avez-vous regardé du côté de l'url rewriting comme le suggérait sebduc ?

Bon courage.

Oui c'est bien possible que mon problème soit un tantinet différent après tout ;)

Le seul problème que j'avais avec l'url rewritting était sa régénération automatique à chaque édition produit, mais ce fut corrigé avec une modifications de certains fichiers core.

J'avais mon problème d'erreur 500 sur édition de déclinaisons avant cette modif pour les url rewritting.

Mais bon bref puisque ce n'est pas pareil, je ne vas pas polluer votre topic ;)

Merci et A+

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour répondre à Muad'Dib, c'est de toute façon une longueur maximum de champs qui est différente à la version PS précédente.

Cela peut être n'importe lequel.

Mais cela concerne uniquement les dévellopeurs qui ont copiés manuellement les données dans la base de donnée.

Chez moi, par exemple, c'était le champs product_supplier_reference que j'avais bien monté à 70 caratères dans la BDD, pour absorber la longueur de cette référence d'une de mes marques.

Mais j'avais oublier de changer le 'size' du champs concerné dans tous les PHP où il apparait (Combination.php, Product.php, ProductSupplier.php).

Donc il faut repérer le champs avec un nombre de caractère trop nombreux.

Dans la structure de la table ou les tables concernées, changer le Taille/Valeurs* à la valeur désirée.

Copier le nom du champs et avec un logiciel comme Dreamweaver faire une recherche du nom de champs dans le code source, sur tout le site.

Tous les lignes code de tous les php concernés, contenant un size, apparaitront dans le résultat de cette recherche.

Modifier chaque size avec la valeur entrée en BDD.

Edited by Shogun Distribution (see edit history)