Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Après plus d'un mois et demi d'attente de l'application mobile fournie par prestashop mobile et réglée, le support m'explique qu'il ne peuvent pas fournir l'application et n'ont aucunes dates a m'annoncer!! La personne s'occupant de mon application ne réponds même plus aux eMail!!

Consolation du support: Un bon a valoir sur addons de 50€!

D'autre part, mes clients sont contactés et démarchés pour développer une application de leurs boutique comme par hasard avec l'application mobile de PS!!! Le fournisseur passe en direct avec nos clients??? C'est quoi cette histoire?

Avez vous ce genre de problème avec prestashop mobile? Auriez vous un conseil à me donner, qui contacter, et pourquoi prestashop accepte des commande à 60€/mois en abonnement sans pouvoir fournir le boulot?

Combien de temps va t on me prélever l'abonnement sans me fournir l'application?

Merci de retourner votre avis ou expérience sur le sujet.

Edited by lukyluke (see edit history)
  • Like 2

Salut,

Si ça peut te consoler, une application native n'est pas la bonne solution pour le mobile.

Tu trouves pas ça lourd les sites qui te proposent d'installer leur appli à chaque fois que tu visites leur site ?

Sans compter que tu te coupes des utilisateurs qui n'ont pas d'Iphone ou d'Android..

Le web est multi-plateforme, inutile de chercher plus loin.. Je te conseille donc d'utiliser le thème mobile à la place.

Bonjour lukyluke,

Je me suis renseigné. Nous ne pouvons effectivement pas actuellement te donner de date précise pour la livraison. Ce que tu ne mentionnes pas, c'est qu'il est question de te rembourser tout le trop perçu effectué jusqu'à celle-ci. Si ça n'a pas encore été fait, ça ne devrait pas tarder.

Le bon d'achat que tu mentionnes viens donc en plus de ce remboursement, à titre de dédommagement.

D'autre part, mes clients sont contactés et démarchés pour développer une application de leurs boutique comme par hasard avec l'application mobile de PS!!! Le fournisseur passe en direct avec nos clients??? C'est quoi cette histoire?

Concernant ce point, j'aimerais beaucoup avoir un peu plus de détails. Si tu ne peux les fournir en public, ne te gêne pas pour me les donner en privé. Mais il est clair que nous ne faisons pas cela et qu'il faut éclaircir ce point.

Merci. :)

Bonjour lukyluke,

Je me suis renseigné. Nous ne pouvons effectivement pas actuellement te donner de date précise pour la livraison.

Soit plus clair, Il y a ou pas une application mobile ? je n'arrive plus à vous suivre !

En Septembre c'était un award pour cette appli et en Novembre il y a plus rien. Le lien sur le site est quant à lui toujours dispo .

V++

Atch

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai pensé qu'avoir une appli sur applstore me donnerais accès à des places de marché supplémentaires, c'est une erreur de le penser? Le thème mobile est bien c'est vrai, mais le référencement de mon appli ne touche t elle pas une couche d'internautes supplémentaires? De plus l'appli propose un système de pushing, idéal pour notifier les clients? enfin je pensais cela, je me suis peut être trompé, il y a peut être d'autres façon de travailler sans passer par l'appli d'autant plus qu'ils arrivent pas à les fournir !!

Auriez vous des conseils pour marketer sur les réseaux android, apple et autres mobiles?

Salut,

Si ça peut te consoler, une application native n'est pas la bonne solution pour le mobile.

Tu trouves pas ça lourd les sites qui te proposent d'installer leur appli à chaque fois que tu visites leur site ?

Sans compter que tu te coupes des utilisateurs qui n'ont pas d'Iphone ou d'Android..

Le web est multi-plateforme, inutile de chercher plus loin.. Je te conseille donc d'utiliser le thème mobile à la place.

Bonjour lukyluke,

Je me suis renseigné. Nous ne pouvons effectivement pas actuellement te donner de date précise pour la livraison. Ce que tu ne mentionnes pas, c'est qu'il est question de te rembourser tout le trop perçu effectué jusqu'à celle-ci. Si ça n'a pas encore été fait, ça ne devrait pas tarder.

Le bon d'achat que tu mentionnes viens donc en plus de ce remboursement, à titre de dédommagement.

Concernant ce point, j'aimerais beaucoup avoir un peu plus de détails. Si tu ne peux les fournir en public, ne te gêne pas pour me les donner en privé. Mais il est clair que nous ne faisons pas cela et qu'il faut éclaircir ce point.

Bonjour, je ne suis pas gêné d'en parler, mon client a été contacté pour développer son application prestashop en lui expliquant qu'il pouvait obtenir un travail meilleur que celui qu'il avais, or l'application était en construction chez prestashop mobile, et non publiée. c'est arrivé en même temps que votre interlocuteur Mr Brice mancone ne répondais plus aux eMails et affichais un retard de livraison de plus de 30 jours!! Voila donc pourquoi je pose la question, passerait on en direct avec les clients chez psmobile?

Bonjour lukyluke,

Je ne mentionnais pas ce point car j'ai effectivement reçu après ce post un message du support m'indiquant que je serais remboursés du ou des mois payés pour rien.

Le bon d'achat était bien ma seule consolation au moment ou j'ai écrit le post.

PS: Je viens de découvrir que l'application était disponible sur l'applestore ce matin, fantastique, par contre rien de configuré du coté du pushing, pas de confirmation de la part de PSmobile, je ne sais même pas ou est l'application sur l'FTP, et comment la proposer aux client....Ca va venir peut être....

19 Décembre 2012, et toujours pas d'application, pas de puching, et prestashop mobile qui réponds pas aux eMails!! Quelle daube cette application, j'aurais du allez me fendre la tronche avec mes pots ce soir là ou j'ai décider p'installer l'application!!

Pour info, j'ai bien été rembourssé du mois de Novembre, mais je viens d'être a nouveau débité du mois de décembre!! A suivre

• 4 weeks later...

Pour faire suite a mes déboires avec cette application:

-J'ai enfin mon application sur applestore, dans une langue qui n'est pas la langue du site web, avec des screen non compatibles en terme de format aux ipads (faudra zoomer! les ipadiens et ipadiennes), Le pushing renvoie l'erreur (dans le backoffice PS):

Notifications PUSH > Envoyer :
[uRBAN AIRSHIP ERROR] Error occured when content was send to Urban
Airship

Uraban airship est configuré, les 3 paramètres secret, master et key sont bien renseignés dans le backoffice.

Envoie d'un eMail a Prestashop.com le 27/12, on est le 07/01, pas de réponses!

Notez que UrbanAirship mettra 3 mois à me répondre sur son support!! pour me dire ... Rien!

Sérieux, y a t il une équipe qui bosse sur le sujet? Je précise que je suis facturé tous les mois depuis le le mois d'octobre et rembourssé le mois suivant depuis donc 3 mois!

L'application est vendu, je vous dit pas le savon que me passe le client! Merci prestashop, si vous avez des déboires au moins tenez nous au courant. A bientôt pour de nouvelles aventures.

• Like 1

Envoie d'un eMail a Prestashop.com le 27/12, on est le 07/01, pas de réponses!

Notez que UrbanAirship mettra 3 mois à me répondre sur son support!! pour me dire ... Rien!

Sérieux, y a t il une équipe qui bosse sur le sujet? Je précise que je suis facturé tous les mois depuis le le mois d'octobre et rembourssé le mois suivant depuis donc 3 mois!

L'application est vendu, je vous dit pas le savon que me passe le client! Merci prestashop, si vous avez des déboires au moins tenez nous au courant. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Cela ne m'étonne qu'a moitié.. quand on se rappelle de la page dédiée à l'application mobile sur le site prestashop, sur cette page on pouvait voir des "clients satisfaits", des "testimonials" et d'autres avis positifs. faisant croire que l'appli était disponible et fonctionnait à merveille.. augmentant le CA de façon exponentielle ^^

Mais lorsqu'on essayait de regarder si ces boutiques utilisaient vraiment l'appli mobile :Niet, makash ^^ j'ai trouvé ça très très obscur comme choix marketing... et en pausant des questions sur le forum.. aucune réponse. Aussi, un client avait rempli le formulaire pour cette application et il attend encore d'être contacté, je dirai aujourd'hui "tant mieux" car vu ce qu'il se passe pour toi.. c'est un bien qu'ils ne lui ai rien vendu.

Bon courage pour ton remboursement, ne lâche pas l'affaire !

Cordialement,

Zen

• 3 weeks later...

Des news:

Le 26/12/2012 j'envoie un eMail au support de prestashopmobile pour leur indiquer que mon application est disponible dans une langue qui n'est pas celle de la boutique, qu'elle n'est pas compatible (affichage) avec les ipad, il faut zoomer!!, et que le pushing (Mon argument de vente auprès de mon client) n'est toujours pas actif!!

On est le 24 Janvier 2013, après 3 rappels eMail, TOUJOURS Pas de réponses!!!!!!

Par contre je suis bien rembourssé à 30Jours depuis le mois d'octobre2012.

De la balle cette application.

Je ne trouve plus les informations sur l'application mobile sur le site de PrestaShop, le site a bougé ? Il me semblait que c'était mobile.prestashop.com avant.

++

Pour ma part je communique avec un email @prestashop.com, Mr Severre enfin le dernier eMail qu'il m'a trensmis date de fin décembre, depuis silence radio.

Que de gâchis! tant de beaux projets, sans effets concrets. Prestashop pratique beaucoup, beaucoup trop d'effets d'annonce, à coup de belles plaquettes glacées et de beaux blogs! Dans de nombreux posts, on note souvent que tel personne responsable d'une activité précise n'est plus dans la barque... Il n'y a même plus d'événements au programme. C'est la disette. On ne nous dit pas tout.

Excusez moi, il fallait que je dise quelque chose face à votre cas! Je vousu souhaite bon courage en tout cas.

Je ne peux malheureusement que "plussoyer" ce que vous dites....

Mais je ne pense pas que Prestashop soit encore conscient de cela. Pour eux, tout est rose et ils sont toujours leaders.

V++

Atch

Mais je ne pense pas que Prestashop soit encore conscient de cela. Pour eux, tout est rose et ils sont toujours leaders.

Enfin quand même à ce niveau là je pense que c'est du déni ou ils se voilent la face. Après effectivement, je pense que le nombre de download de la solution a du légèrement baissé mais pas assez pour qu'ils se bougent.

C'est dommage. Il faudrait peut-être une bonne course contre un concurrent français pour qu'ils se réveillent.