Jump to content

Google Analytics > Erreur 500 lors des confirmation de paiements

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis rendu compte aprés des tests de routine que j avais une erreur 500 lors du retour depuis le site paypal vers ma boutique et aucune page de confirmation.

Heureusement, les commandes étaient bien enregistrées sur la boutique et les paiements se passaient bien...

Puis je me rends compte que c est tous les modes de paiements, cheque virement et paypal.

Apres plusieurs tests je viens de me rendre compte que c est le module Google Analytics qui est a l'origine de ce problème, en le désactivant tout re-fonctionne normalement.

Cela fait pres de 6 Jours que j'avais activé ce module :( obligé donc de le désactiver.

Seulement voila, j'avais bien l'utilité de ce module google Analytics.

Ce problème est il connu ou pas ? Est ce un problème au niveau de la configuration de google analytics ou du module lui même ?

Merci de votre retour.

Google Analytics

Développé par :PrestaShop| Version :1.4.3 Catégorie :Statistiques & Analyses

Description : Intègre le script de Google Analytics à votre boutique

Edited by Cyrkam (see edit history)

• 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour, je ne vois pas ce qui peut générer cette erreur 500 dans le module analytics, peut-être un problème de droit sur le fichier inclus (header.tpl) ?

Un petit lien au passage qui en dit un peu plus sur les erreurs 500 et les causes possibles :

http://www.claranetsoho.fr/support/configuration-php/erreur-500

J'en profite pour vous informer que nous avons développé un module permettant d'effectuer le suivi standard analytics mais aussi l'insertion des commandes dans GA en PHP, ce qui signifie que contrairement au script de Google et au plugin standard de Prestashop toutes les commandes sont trackées sans exception et ce pour tous les moyens de paiement.

Il y a un second module qui génére carrément un rapport détaillé dans l'admin.

Plus d'infos dans ce post :

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/241141-suivre-les-conversions-dans-google-analytics-et-google-adwords/page__view__findpost__p__1191981