Jump to content

Réorganiser les catégories dans l'ordre alphabétique

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ce site www.encre-imprimante.net j'ai le soucis suivant:

- j'ai créé des catégories d'imprimantes et à l’intérieur de chaque catégorie des sous-catégories qui sont en réalité les modèles des marques d'imprimantes (HP, IBM, BROTHER etc...)

Les 'sous-catégories' ont été créés à un instant T puis d'autres (dans la même marque) sont venues s'ajouter ensuite.

Le problème est que en faisant cela les n° d'ID ont fait que les modèles dans une marque n’apparaissent pas suivant leur ordre alphabétique mais suivant le n° d'ID...

Je voudrais trouver une façon de présenter ces modèles par ordre alphabétique et non pas suivant le n° d'ID... Quelqu’un a-t-il une idée ??

Je me pose cette question: est-il possible de 'dupliquer' les modèles existant dans une marque de façon à leur attribuer des n° d'ID qui suivraient l’ordre alphabétique de ces modèles..

Exemple: je créerais une marque HP2 dans laquelle je recopierais les modèles déjà existants avec tous leurs caractéristiques dans la marque HP.

Ceci me donnerait une marque HP2 que je pourrais alors afficher de façon alphabétique à la place de la marque HP actuellement affiché suivant le n° d'ID...

Vos avis et votre aide m'aideraient sans aucun doute..

• 4 months later...