Jump to content

Bons de reduction et calcul frais de ports (1.4.8.2)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le calcul des frais de ports par tranche de prix.

J'ai un transporteur pour la France configuré comme ci-dessous

0€ - 30€ => 4.90€ frais de ports

30€ - 10000€ => 0€ frais de ports

Les frais de ports sont donc offerts a partir de 30€

Si le client utilise un bon de réduction de 25€ sur un panier de 35€ les frais de ports sont rajoutés parce que le calcul de la tranche s'effectue sur 10€ au lieu de 35€. Ceci n'est pas logique.

Comment baser le calcul des frais de ports uniquement sur total produits TTC (en excluant les bons de réduction ) ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ou peux t-il me mettre sur la voie ?

Merci d'avance

v 1.4.8.2

moi j'ai envie de dire que c'est logique, car le bon de réduction descend le prix de 35 euros a 10euros, donc pour la module tu passe dans la tranche 0€ - 30€ => 4.90€ frais de ports

a se moment la, fait ta configuration de frais de transport en fonction des bon de réduction

Je me suis peut être mal exprimé.

Ce qui n'est pas logique c'est que le client paie des frais de ports alors que le montant total des articles dans son panier le qualifie pour le franco de port.

Quant à configurer les frais de ports en fonction des bons de réduction, je ne vois pas comment vu que le montant des bons est variable.

donc il on des frais de port malgrés les bon de reduction ? quand cela et en dessu de la 1ere catégorie entre 0 et 30 euros ?

si ces sa, effectivement tu t'exprime mal car j'ai mis 10 minute a comprendre se que ces un "franco de port" mais bon je me leve la, café clope, faut attendre leur effet

Edited by Arcaile (see edit history)

• 1 year later...

Bonjour, je remonte ce topic car j'ai un problème similaire.

Sur ma boutique 1.4 les frais de port sont offerts à partir de 50e, sinon c'est 4e.

Si l'utilisateur prend un article à 90e, je lui offre le transport, mais s'il applique un bon de réduction de 50% (panier donc à 45e), je lui offre toujours le transport, ce qui n'est pas normal.

En effet je souhaite que les frais de port soient appliqués selon le panier post-bons de réduction.

Existe t-il déjà une solution à ce problème ?

Merci.

• 3 weeks later...
  • 4 months later...