oolivvv Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Bonjour à tous, voila je constate un bug assez désagréable sur presta, quand vous utilisez la fonctions gestion de stock avancée vous avez la possibilité de mettre les référence fournisseurs et prix. C'est ce dernier point qui pose des soucis, avez-vous aussi constaté cela ? ex: vous achetez un produit 1$ avec un taux de change de 1.2 cela donne un prix d'achat de 0,8€ donc dans la partie fournisseurs vous devez indiquer le prix en € et sélectionner $ il fera lui même la conversion (déjà la je trouves cela étrange de pratiquer comme cela, mais bon...) si vous enregistrez votre produit il apparaîtra correct au niveau du PA. à 1$ parfait. si vous modifiez votre même produit (ex faute de frappe dans une desc) le prix de 1$ passera automatiquement à 1,2$ car presta recalcule sur base de la sauvegarde. question, comment empêcher ce re-calcul ? solution basique mettre le taux de conversion entre l' € et le $ à 1, mais alors ceci n'est plus valable sur les tarifs de votre boutique. c'est très désagréable de toujours devoir vérifier ce point sur tout les produits, imaginez votre catalogue avec toutes les déclinaisons possibles, cela devient très vite ingérable! Tous vos retours seront les bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Bonjour, C'est parce que le flux de mise à jour des taux de change de prestashop est vide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 ?? ben si j'ai le flux sur les 2 valeurs, valeur 1 pour l'euro et valeur 1,2 pour le $ et quand je sauvegarde un produit que j'ai modifié il recompte le taux de change. pourrais tu être plus explicite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Bonjour, C'est parce que le flux de mise à jour des taux de change de prestashop est vide !! Merci. Je viens de remonter l'info et c'est corrigé. Par contre normalement ça n'a pas de rapport avec le problème de oolivvv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 exact, aucun rapport ici je parle bien de re-calcul automatique. essayez sur un de vos produits ca le fait a chaque sauvegarde, même si vous faîtes sauver/rester la c'est encore plus flagrant on voit le montant se modifier automatiquement comme je travaille avec des fournisseurs qui ont des autres devises que l'€ c'est plutôt embêtant pour pas dire autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
fureteur Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 (edited) J'ai le même souci. Je travaille avec des fournisseurs en Hongrie et Roumanie. Si j'e spécifie un prix de 10,50 RON (leu roumain) et que j'enregistre, lorsque je reviens pour visualiser, le prix affiché est de 845.64 RON... Les cours de devises sont mis à jour quotidiennement via une tâche cron. Est-ce un bug de Prestashop 1.5.41 ou un souci de paramétrage de mon côté ? --> Résolu avec passage de la 1541 vers 1550 Edited August 31, 2013 by fureteur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts