ederntal Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Bonjour,Je suis designer graphique (print et de + en + web) et je suis amener à réaliser, pour la première fois un site marchand.Je me renseigne sur les différentes solutions qui existent et je trouve PrestaShop assez attrayante, notamment car c'est une solution française.J'ai vu plusieurs sites sur cette base, notamment le tout nouveau archiduchesse, alors pourquoi pas... Mais je ne suis pas sûr que ce que je veux faire est facilement réalisable.Mon projet est de créer un site qui ressemble à un site vitrine (mon client, travaille vends des parfum de luxe), et pas du tout à un site "marchand" traditionnel.Mon idée est que la navigation du site soit entièrement en html-css-javascript, et que seulement les fiches de descriptions des produits soient des pages produits issues de la base PrestaShop.Ces pages ressembleraient aux autres pages, seulement il y aurait un petit bouton "ajouter au panier".1_ Est-ce possible d'intégrer les pages produits à un site "traditionnel" ? (donc sans utiliser la page d'index de PrestaShop)2_ La structure est-elle assez souple pour ne garder que le bouton "ajouter au panier" de la page produit (et le panier d'achat dynamique, ainsi que le module de paiement...) et coder le reste de la page comme une page traditionnelle ? L'idée est que l'utilisateur ne puisse avoir une idée qu'on passe d'une base html classique à une structure de site marchandJe sais que je vais perdre avec ce système la mise à jour des produits via le back-office, mais ce n'est pas grave. Il y aura peu de nouveaux produits et je ferai moi même cette mise à jour.3_ Je vois systématiquement 1 seul produit sur les pages produits des boutiques PrestaShop. Est-il possible d'avoir plusieurs produit et donc plusieurs "ajouter au panier" (l'idée est de mettre 3-4 produits sur la même page et que l'on passe de l'un à l'autre avec un javascript type Jquery)Si tout ce que vous me dîtes est concluant, je fonce et je m'y met :-)Je compte ensuite acheter le module SIPS et le module de la poste (d'ailleurs, cela est-il conseillé de payer les 50€ supplémentaires pour l'installation, car cela me semble plutôt simple, non ?)Merci d'avance.La réactivité et l'enthousiasme de votre communauté me motive vraiment à m'y mettre sérieusement !Edern Talhouët Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Personnellement je te conseille d'installer Prestashop sur un serveur test et de commencer à modifier un template. Tu verras rapidement si tu es à l'aise avec la solution. Ensuite je pense qu'il n'y a (presque)pas de limite dans la customisation.Puisque tu en parles, Archiduchesse est basée à la fois sur WordPress pour la partie blog et Presta pour la boutique. L'intégration entre les deux est parfaitement transparente pour l'utilisateur. Donc c'est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swedge Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 A mon avis pour ce que tu veux faire Prestashop sera trop "lourd". J'entends par là que Prestashop est un vrai site de e-commerce avec plein de fonctionnalités dédiées au e-commerce pur et dur. Ce que tu veux faire ressemble plus à un site de présentation avec un bouton acheter en plus. Tu va me dire que cela fait toute la différence, tu as peut être raison. Si tu développes un peu je te conseil de faire ton site toi même sinon, tu peux essayer avec Prestashop. En fait avec Prestashop rien est impossible suffit de si connaitre un minimum :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 A mon sens, le Bouton acheter implique bp de chose (panier, paiement, livraison, stock)donc tout ce qu'offre Presta reste d'actualité, même si d'un point de vue interface utilisateur ce n'est qu'un bouton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ederntal Posted June 17, 2009 Author Share Posted June 17, 2009 Merci beaucoup à vous.Je vais me pencher plus attentivement Presta qui me semble assez simple d'accès :-)A bientôt,Edern Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts