Jump to content

Comment supprimer l'espace "description courte" ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai supprimer la zone "description courte" pour chaque articles. Etant donné que je n'y met rien, il y a en effet un trop grand espace entre le titre et la photo de mes articles figurants dans les produits phares.

Désolée si la question a déjà été posée et re posée j'ai effectivement cherché mais même après suppression de CSS dans product.tpl rien ne change !

J'aimerai également savoir comment ajouter une rubrique "nouveautés" sur un côté de la page d'accueil ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut 0Sabrina0 et bienvenue dans la communauté PrestaShop,

Suppression de CSS ? C'est-à-dire ? Pourquoi ne pas supprimer le bloc correspondant dans le TPL ?

Pour que les modifications soient visibles après cette modification il faut forcer la compilation dans BO > Paramètres avancés > Performances.

Concernant la deuxième question, merci de créer un topic dédié. 1 question par topic !

Donc merci de (re)lire les règles du forum. ;)

Topic déplacé dans la section "Intégration".

Bonjour Patric Codron et merci pour votre réponse.

Effectivement je parlais du TPL, étant débutante je me sens vraiment perdue au milieu de tous ces codes. Quel est le bloque à supprimer exactement ?

Désolée pour la seconde question, je pensais qu'il était plus pratique de ne pas ouvrir plusieurs topic.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour Sabrina,

pour votre première préoccupation, il n'est pas necessaire de supprimer le bout de code qui affiche la courte description des articles dans le fichier product-list.tpl

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

vous pouvez masquez cela avec le css en mettant display: none à votre selecteur

Quand à votre deuxième point, vous devez greffer le module nouveauté sur la homepage.

Bonjour, pour ton problème du bloc nouveautés, il faut le greffer sur la home page. Mais avant de le faire, tu dois ajouter le hook de la home page dans le controlleur du module nouveaux produits. insères cette fonction dans le fichier blocknewproducts.php du repertoire modules->blocknewproducts

public function hookHome($params){

return $this->hookRightColumn($params);

}

Le code étant mis en place, il te suffit maintenant d'aller en Backoffice et greffer le module sur la homepage