bpelectro Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Bonjour je viens de mettre à jour ma boutique de la version 1.4.8.0 à 1.5.2.0 avec le module autoupgrade tout c'est passe correctement j'ai pu acceder çà la partir admin dés que j'ai voulu reactiver ma boutique en ligne j'ai eu le message suivant : Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homepages/29/d308688603/htdocs/bpelectro/config/config.inc.php on line 94 aussi bien en back ofice que en bo merci de votre aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Vérifie que le fichier /classes/shop/Shop.php soit bien présent et complet. Eventuellement le recopie depuis l'archive originelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Je sais que c'est trop tard, mais il s'agit du fichier class_index.php qui n'a pas été généré correctement... Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zimba Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 J'ai le même souci après une migration de 1.4.10 vers 1.5.4 le fichier class_index.php est regénéré quand j'essaye d'arrêter le cache si celui-ci est présent dans le dossier cache, alors l'erreur apparait une idée pour corriger ce fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Votre mise à jour ne s'est pas déroulée correctement. Il n'a pas supprimé des fichiers coeur. Notamment /classes/Db.php et /classes/Shop.php et d'autres qui sont maintenant dans les dossiers (les vieilles classes 1.4 sont toujours dans /classes/ ce qui pose problème car il prend celles ci en premier au lieu de celles dans les sous dossiers). De même pour les controllers, vous pouvez supprimer les controllers à la racinne du dossier./controllers/ (les vieux controllers de la 1.4 doivent être supprimés) En fonction des serveurs et version de php effectivement, régénérer le fichier /cache/class_index.php peut parfois suffire. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlavant Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 J'ai effectué une MAJ de la 1.4.7.3 vers la 1.5.4.1, à l'aide du module 1Click Upgrade et j'ai rencontré un pb similaire. Je l'ai résolu en remplaçant le dossier /prestashop/classes par celui de la version 1.5.4.1 et en faisant la même chose ^pour le dossier prestashop/controlers Link to comment Share on other sites More sharing options...
vilto35 Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 Bonjour, pas besoin de supprimer ces deux dossiers. 1) Allez dans le fichier classes et supprimer shop.php Sa place est dans le dossier shop, il y a un doublon qui fait cracher votre site. . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Votre mise à jour ne s'est pas déroulée correctement. Il n'a pas supprimé des fichiers coeur. Notamment /classes/Db.php et /classes/Shop.php et d'autres qui sont maintenant dans les dossiers (les vieilles classes 1.4 sont toujours dans /classes/ ce qui pose problème car il prend celles ci en premier au lieu de celles dans les sous dossiers). De même pour les controllers, vous pouvez supprimer les controllers à la racinne du dossier./controllers/ (les vieux controllers de la 1.4 doivent être supprimés) En fonction des serveurs et version de php effectivement, régénérer le fichier /cache/class_index.php peut parfois suffire. Cordialement, Bonjour, Suis pas un genie et je ne comprends pas tout à fait ce qu'il faut faire pour résoudre le problème... - Comment peut-on régénérer en fichier ? - Quels fichiers faut-il supprimer ? Car j'ai essayé de supprimer shop.php, mais ca m'a donné une autre erreur.. En le mettant à nouveau sur le serveur, j'ai mon erreur initiale : Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65 Suis un peu perdu J'espère que quelqu'un puisse m'aider Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65 Joel Bonjour, Votre fichier /classes/Tools.php n’est à priori pas à jour. Re uploadez celui de votre version de PrestaShop et supprimez /cache/class_index.php ensuite. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/blob/master/classes/Tools.php#L2485 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts