darval Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Bonjour, Cela fait la 2eme fois que j'installe un presta 1.5.2 sur 2 serveurs différents et j'ai toujours le même problème. Les répertoire que crée prestashop quand on ajoute des images à un produit dans /img/p sont en droit 744, donc il met bien les images dedans mais avec les droits 744 les images ne sont pas visible par les utilisateurs, donc les images n'apparaisse pas dans le back-office et le front-office. A savoir que si je crée une boutique avec des produits (apple) le problème est le même par défaut les répertoire des images produits sont en 744. Je sais que je peux les passer moi même en 755 ou 775 pour voir les images, mais ce n'est pas la solution vu que les ces répertoires sont créé et supprimés à la volé au fur et à mesure que l'on supprime ou l'on crée des produits. J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai trouvé des personnes ayant plus ou moins le même problème, pourtant je pense que c'est un problème de taille et je en comprends pas comment un tel problème peut exister sans solution (ou sans solution facilement accessible). Même problème en installant le module paypal, il a créé les répertoires en 744 donc obligé de les passer en 755. Merci de m'indiquer quel fichier modifier pour que Prestashop crée des répertoires en 755 et non en 744. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jejemalo Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
McWay Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Les repertoires sont créés par apache il faut donc modifier les attributs de création de rep par defaut. Generalement dans /usr exemple pour ovh qui créé par defaut des rep en 744 alors quil faut 745 Il faut faire tres attention lors de la manip sur ces fichiers de config -------------------- Les deux fichiers a modifier /usr/local/etc/suphp.conf /usr/local/portage-ovh/www-apache/mod_suphp-ovh/files/suphp.conf Rechercher cette info ci dessous ;Umask to set, specify in octal notation ;umask=0033 (avant) umask=0022 (maintenant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkox1 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 (edited) [Resolu] deactiver le pare feu OVH Bonjour moi le probleme sur la 1.5.2 quand je veux upload une image produits il NON DEFINI que ce soit en local ou chez ovh donc pour le moment impossible d'envoier mes images produits ?????? pour quel raison la seul presta peux repondre mais bon il on pas l iare tres presse vue le nombre de post a divers sujet ces dommage apres le tintinmarre qu'il on fait pour la version 1.5 sa suis plus . Edited December 9, 2012 by arkox1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
acney03 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 j'ai les memes problemes t'as fait quoi exactement? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
darval Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 Merci McWay ta solution fonctionne. Et pourquoi ne pas plutôt dire à Prestashop 1.5 de créer les répertoire en 745, les anciennes versions 1.3 et 1.3 fonctionne très bien sur mon serveur sans changer suphp.conf ? Pour moi il y a un bug dans prestashop 1.5 qui devrait créer les répertoires en forçant le passage en 745. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 (edited) Bonjour, je vais essayer ta solution à défaut de mieux... il faut modifier ces deux fichiers ? /usr/local/etc/suphp.conf /usr/local/portage-ovh/www-apache/mod_suphp-ovh/files/suphp.conf Edited December 20, 2012 by yvonig (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zinocb Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Bonjour, Il semblerait que j'ai un souci similaire : les images des produits ne sont chargées ni dans le backoffice, ni en frontoffice. Par contre si je mets une image dans une catégorie, elle apparait bien. De plus je tiens à préciser que mon hébergeur n'est pas OVH mais Amen. Quelqu'un aurait-il une piste car je tourne en rond ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 (edited) j'ai le même souci et je suis chez Online !!!!! personne pour nous donner une réponse ? j'ai bien essayé de modifier les droits du fichier img, mais ça marche pas ! j'ai un message d'erreur qui me dit " Une erreur est survenue durant l'envoi d'image" Edited December 27, 2012 by Etoile84 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 j'ai le même problème alors que je viens de tout effacer (base incluse) .... chez prestashop on m'a demandé de re-installer, mais le problème reste entier ! je vais finir par installer magento, car ça me gonfle !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 PROBLEME IMAGE RESOLU AVEC LA VERSION 1.5.3 ..... A suivre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 PROBLEME IMAGE RESOLU AVEC LA VERSION 1.5.3 ..... A suivre ! J'ai le même problème, t'as fais comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts