Jump to content

Pas d'image dans les produits au niveau du back-office

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait la 2eme fois que j'installe un presta 1.5.2 sur 2 serveurs différents et j'ai toujours le même problème.

Les répertoire que crée prestashop quand on ajoute des images à un produit dans /img/p sont en droit 744, donc il met bien les images dedans mais avec les droits 744 les images ne sont pas visible par les utilisateurs, donc les images n'apparaisse pas dans le back-office et le front-office.

A savoir que si je crée une boutique avec des produits (apple) le problème est le même par défaut les répertoire des images produits sont en 744.

Je sais que je peux les passer moi même en 755 ou 775 pour voir les images, mais ce n'est pas la solution vu que les ces répertoires sont créé et supprimés à la volé au fur et à mesure que l'on supprime ou l'on crée des produits.

J'ai fait beaucoup de recherche, j'ai trouvé des personnes ayant plus ou moins le même problème, pourtant je pense que c'est un problème de taille et je en comprends pas comment un tel problème peut exister sans solution (ou sans solution facilement accessible).

Même problème en installant le module paypal, il a créé les répertoires en 744 donc obligé de les passer en 755.

Merci de m'indiquer quel fichier modifier pour que Prestashop crée des répertoires en 755 et non en 744.

• 2 weeks later...

Les repertoires sont créés par apache il faut donc modifier les attributs de création de rep par defaut. Generalement dans /usr

exemple pour ovh qui créé par defaut des rep en 744 alors quil faut 745

Il faut faire tres attention lors de la manip sur ces fichiers de config

--------------------

Les deux fichiers a modifier

/usr/local/etc/suphp.conf

/usr/local/portage-ovh/www-apache/mod_suphp-ovh/files/suphp.conf

Rechercher cette info ci dessous

;Umask to set, specify in octal notation

;umask=0033 (avant)

umask=0022 (maintenant)

[Resolu] deactiver le pare feu OVH

Bonjour moi le probleme sur la 1.5.2 quand je veux upload une image produits il NON DEFINI que ce soit en local ou chez ovh

donc pour le moment impossible d'envoier mes images produits ??????

pour quel raison la seul presta peux repondre mais bon il on pas l iare tres presse vue le nombre de post a divers sujet ces dommage apres le tintinmarre qu'il on fait pour la version 1.5 sa suis plus .

Edited by arkox1 (see edit history)

Merci McWay ta solution fonctionne.

Et pourquoi ne pas plutôt dire à Prestashop 1.5 de créer les répertoire en 745, les anciennes versions 1.3 et 1.3 fonctionne très bien sur mon serveur sans changer suphp.conf ?

Pour moi il y a un bug dans prestashop 1.5 qui devrait créer les répertoires en forçant le passage en 745.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Il semblerait que j'ai un souci similaire : les images des produits ne sont chargées ni dans le backoffice, ni en frontoffice. Par contre si je mets une image dans une catégorie, elle apparait bien.

De plus je tiens à préciser que mon hébergeur n'est pas OVH mais Amen.

Quelqu'un aurait-il une piste car je tourne en rond ? Merci.

• 5 months later...