kevin78 Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour Avis aux marchands vous utilisez quel logiciel de comptable ? Je ne m'y connais pas du tout. Deux noms ressortent : CIEL et EBP. Lequel me conseillez vous ? Aujourd'hui je perds énormément de temps sur la compta... Et mon comptable aussi. J'ai plus de 300 ventes mensuelles réparties sur : - ebay (non synchronisé ave la boutique) - ma boutique prestashop - une autre boutique prestashop - des ventes en magasin Je reçois les paiements par : - paypal - virement / chèque - espèces On rajoute la gestion des ventes : - factures - avoirs - remboursements - achats chez les fournisseurs On remixe le tout, et ça fait mal à la tête, très mal ... Je me perds dans les numéros de facture à faire suivre Les numéros des avoirs à faire suivre Et de plus, je dois envoyer les factures par mail à chaque fois au client en pdf. Qui pourrais m'orienter vers un logiciel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azureaweb Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Bonjour, Je suis en train de diriger l'un de mes client vers cette solution : http://www.atoo-sync.com/index.php En espérant avoir aidé... @ plus Julien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Merci il faudrait donc Ciel J'avais hésité avec EBP aussi Quel est le plus simple d'utilisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azureaweb Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Je n'utilise pas de logiciel compta... En revanche le lien que je t'ai donné gère Ciel,SAGE, EBP, etc... et est compatible Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoluNeXT Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Evite SAGE, c'est la galère. Après, CIEL est pas mal si tu débutes, mais compte quand même sur l'achat de bouquins pour t'accompagner! EBP, de souvenir, il est plus complexe que CIEL, mais tout est intégré (dans CIEL, la gestion commerciale, la paie, ... sont des éléments supplémentaires à la partie compta) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rebecca.opensi Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Bonjour Kevin78, Vous devriez également jeter un oeil sur l'ERP OpenSi E-Commerce pour la gestion de vos commandes et de vos ventes multisites. Le logiciel est intégré en standard dans Prestashop : opensi sur prestashop addons Plus d'infos et test sur le logiciel de gestion e-commerce OpenSi. Restant à votre dispo pour plus d'infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted December 3, 2012 Author Share Posted December 3, 2012 Merci pour les réponses Pour Opensi, il faut souscrire un abonnement. Ce n'est pas une solution que je voudrais adopter, sur du long terme. Je préfère acheter un logiciel, et le garder "à vie" et évoluer avec. Je compte m'orienter vers du EBP ou du CIEL, dès que je trouverai le temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 Bonjour, Pour les Auto-Entrepreneurs, j'ai développé une application de compta spécifiquement pour PrestaShops. Et je viens tout juste de mettre à jour pour PS1.5, avec gestion du multi-boutiques. Attention, il s'agit d'une compta simplifiée, valable uniquement pour le statut d'AE. Mais pour les AEs, tout y est, avec surveillance des plafonds, calcul des cotisations, des impôts, des trimestre retraites, impact sur l'aide au retour à l'emploi, sortie imprimable des registres des recettes et des dépenses, au format légal. etc... L'application s'appelle AutoPresta et est disponible ici. Rapport qualité prix imbattable. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted December 12, 2013 Author Share Posted December 12, 2013 Bonjour tout le monde, je reviens ici car entre temps, je n'ai pas eu le temps de chercher de solution. Malheureusement, la facturation de Prestashop a ses limites. J'ai par exemple changé d'adresse, et du coup, les anciennes factures vont toutes êtres modifiées et accessibles par le client. La seule solution serait de désactiver les factures, et de les imprimer à chaque fois mais quand il y a 10-20 factures par jour, ça devient très lourd. De plus, j'ai d'autres boutiques prestashop depuis, et c'est encore plus infernal (jongler entre les factures, et faire les rapprochements bancaires). Je cherche donc un logiciel qui va synchroniser toutes les commandes de plusieurs boutiques Prestashop. Puis le logiciel génère lui même la facture, que je peux éditer si besoin (numéro de facture par exemple, nom, modification objet, etc.) Et surtout, ce logiciel qui récupère toutes les informations clients, permet d'envoyer la facture au client, par mail. Et enfin, à la fin de chaque mois, je veux pouvoir générer un tableau récapitulatif des commandes et des avoirs, classées par méthode de paiement (CB, paypal, virement, chèque, espèces), que je transmettrai au comptable, sans avoir de saisi à refaire. Le tableau doit faire apparaitre les frais paypal par transaction. Ce tableau me permettra de faire le rapprochement bancaire, qui me bouffe trop de mon temps... Je suppose qu'il faudrait un logiciel de comptabilité (je compte prendre EBP), et un module de synchronisation entre le logiciel de comptabilité EBP et mes boutiques Prestashop. Avez-vous des pistes svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 OpenSi peut répondre parfaitement à tes attentes puisque cette solution permet de : - synchroniser les commandes de plusieurs boutiques Prestashop - générer automatiquement les factures selon les bons de livraison, les commandes ou les groupements de commandes - envoyer les factures par email d'un seul clic - transférer toutes les écritures vers la comptabilité - effectuer le rapprochement bancaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carminette Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Sauf que OpenSI coûte au minimum presque 1000 € par an et plus encore pour le rapprochement. C'est franchement hors de prix pour une petite entreprise. Pourquoi ne pas faire une offre pour une seule boutique par exemple ? Ma TPE est à 40 € (mais je ne connais pas ses fonctionnalités) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rebecca.opensi Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 (edited) Bonjour Carminette, Effectivement d'une manière générale, le logiciel OpenSi s'adresse davantage à des sociétés qui commencent à avoir un volume d'affaires important. Les besoins en gestion sont alors forcément intensifiés : efficacité dans la préparation des commandes, gestion du stock et des réappro, suivi des marges etc. En revanche, les tarifs de base s'entendent bien pour 1 boutique, et jusqu'à 5 boutiques maximum pour être bien précise, à partir du moment où les 5 sites appartiennent à la même entité juridique. A votre dispo. Edited August 7, 2014 by rebecca.opensi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cross17 Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Bonjour pour SAGE utilisez PrestaConnect ! Tres bon module et tres bon suivi en continu par les developper de l'application. J'ai gagné telement de temps que je me sens obligé de vous communiquez les informations pour votre evolution J'ai remplacé "un temps complet" par ce "Logiciel" ... (40000 References et une mise a jour tarif et stock en permanance) http://www.prestaconnect.fr Pour contacter le Commercial de cette entreprise : Mr MARTIN 0642333940 Cordialement Abcommerces.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carminette Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Sage ! Bin voyons... D'abord ce genre de post avançant avec un faux nez est particulièrement contestable (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/conso-par-secteur/e-commerce/faux-avis-consommateurs-sur-internet) Ensuite je ne suis pas prêt à faire confiance à une entreprise aussi peu soucieuse de ses clients : la manière dont Sage a supprimé les versions Ciel pour Macintosh, en laissant de nouveaux clients s'abonner jusqu'au dernier moment m'alerte particulièrement. Je n'ai aucune confiance non plus dans la politique tarifaire.... Enfin, puisque vous êtes aussi dithyrambique sur le logiciel, sachez que dans mon entourage, j'ai plus de chefs d'entreprise qui sont très critiques que convaincus. Par ailleurs, les ERP (open Source + SSII) commencent à se démocratiser, sont capables de s'adapter aux problématiques métiers, baissent régulièrement leurs tarifs : tout ce que Sage ne fait pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts