kevin78 Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour Avis aux marchands vous utilisez quel logiciel de comptable ? Je ne m'y connais pas du tout. Deux noms ressortent : CIEL et EBP. Lequel me conseillez vous ? Aujourd'hui je perds énormément de temps sur la compta... Et mon comptable aussi. J'ai plus de 300 ventes mensuelles réparties sur : - ebay (non synchronisé ave la boutique) - ma boutique prestashop - une autre boutique prestashop - des ventes en magasin Je reçois les paiements par : - paypal - virement / chèque - espèces On rajoute la gestion des ventes : - factures - avoirs - remboursements - achats chez les fournisseurs On remixe le tout, et ça fait mal à la tête, très mal ... Je me perds dans les numéros de facture à faire suivre Les numéros des avoirs à faire suivre Et de plus, je dois envoyer les factures par mail à chaque fois au client en pdf. Qui pourrais m'orienter vers un logiciel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azureaweb Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Bonjour, Je suis en train de diriger l'un de mes client vers cette solution : http://www.atoo-sync.com/index.php En espérant avoir aidé... @ plus Julien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Merci il faudrait donc Ciel J'avais hésité avec EBP aussi Quel est le plus simple d'utilisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azureaweb Posted November 30, 2012 Share Posted November 30, 2012 Je n'utilise pas de logiciel compta... En revanche le lien que je t'ai donné gère Ciel,SAGE, EBP, etc... et est compatible Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...