fixthat Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je voulais tout d'abord vous remercier pour toutes les informations utiles que j'ai pu trouver sur ce forum, elles ont pu me sortir de la m*** plus d'une fois. Aujourd'hui je rencontre un probleme que je n'arrive pas a solutionner seul, je m'explique, je ,n'ai ni accès au backoffice ni au front office, une erreur http 500 apparait sur n'importe quelle page du site. Informations utiles : Hébergeur : Online.net Registar : 1and1 (les parametres DNS sont bons) Version php : 5-2-9.1 (la mention pour activer php 5 figure dans mon htaccess) Boutique : Le problème est apparu dans la nuit de samedi alors que la boutique fonctionnait parfaitement la journée. Ce souci est d'abord apparu sur le front office (j'avais accès au back office) puis ensuite sur le back office (je n'avais plus acces a aucune page du site). Voilà, je peux vous fournir le htaccess si necessaire Merci d'avance pour vos réponses Edited November 27, 2012 by fixthat (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dzianis Yurevich Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Erreur 500 est un erreur interne du serveur. Ce problème doit être traité par l`hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dzianis Yurevich Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Si les dossiers et les fichiers ont des permissions correctes telles qui étaient spécifiées lors de l'installation, vous devez vérifier le fichier.Htaccess. Peut-être qu'il ya une erreur. Voici le contenu du fichier: <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule ^api/?(.*)$ webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^belvg.net$ RewriteRule ^test2/?$ /denis/test15/test2/index.php [L,R] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^belvg.net$ RewriteRule ^test2/(.*) /denis/test15/$1 [L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /denis/test15/index.php?controller=404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fixthat Posted November 27, 2012 Author Share Posted November 27, 2012 J'ai envoyé mon htaccess à mon hébergeur et d'après eux il est correct. Ils ont réinitialisé la zone DNS par mesure de sécurité, voulez-vous que je vous envoie mon htaccess en mp? je ne sait pas si cela peut être utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
fixthat Posted November 27, 2012 Author Share Posted November 27, 2012 Pour information le problème a été résolu. Je poste ma solution, ça pourrait peut être servir, j'ai activé les logs prestashop : http://blog.dev-net.fr/2012/01/messages-erreurs-securite-prestashop-debug-debogage/ (tutoriel) Puis le message d'erreur indiquait que paypal était en defaut, j'ai donc supprimé à la barbare le dossier paypal dans "modules" et le problème a été résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts