tristars Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour à tous, Dans ma boutique, les clients ont la possibilité d'acheter des produits séparément mais aussi sous forme de pack (prix plus intéressant, emballage offert etc). Ainsi lorsque je crée mon pack, dans la partie "Pack", je lie mes deux produits au pack, bref tout cela marche bien. Cependant, lorsqu'au moins 1 des produits vendu dans le pack passe en "rupture de stock", le pack passe en statut "rupture de stock" (ce qui est très bien) mais avec un stock supérieur à zéro ! (en générale il reste à 1). Or, j'ai un script me permettant de désactiver le produit de ma boutique en front office lorsque celui-ci à un stock égal à zéro. J'aimerais de la même manière faire disparaître mes packs (et donc les désactiver) du front office lorsque au moins 1 des produits vendu dans le pack passe en "rupture de stock". Une idée ? Merci beaucoup ! + Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Petit up Un petite idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Salut et bienvenue! "Or, j'ai un script me permettant de désactiver le produit de ma boutique en front office lorsque celui-ci à un stock égal à zéro" ça fait quoi au juste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Et bien ça permet de ne pas voir le produit en front office avec marqué "stock épuisé". Lorsque le stock est épuisé, le produit n’apparaît pas. En gros dans la table produit, le champ "Active" passe à "0". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Tu es sur quelle version de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 Version 1.4.0.17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Je viens de faire un test sur une 1.4 : moi quand je créé un pack, je renseigne le stock du pack. Donc c'est le stock du pack qui est pris en compte pas celle des produits qui le compose. C'est une modif spéciale qui a été fait ou c'est un réglage que je n'ai pas fais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 (edited) Ok je rectifie ma demande. J'aimerais que le quantité de mon pack sois égale à la quantité du produit que j'ai le moins. Comme ca, lorsque un des deux produits passe en rupture, mon pack passe en rupture aussi. En gros PACK (quantité x si x<y; quantité y si y<x) = Produit A (quantité x) + Produit B (quantité y) Le problème est que je doit mettre la quantité du pack manuellement.. Edited February 20, 2013 by tristars (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Donc c'est bien des modifs de ton Prestashop qu'il va falloir opérer, son fonctionnement de base n'etant pas celui ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Ok je rectifie ma demande. J'aimerais que le quantité de mon pack sois égale à la quantité du produit que j'ai le moins. Comme ca, lorsque un des deux produits passe en rupture, mon pack passe en rupture aussi. En gros PACK (quantité x si x<y; quantité y si y<x) = Produit A (quantité x) + Produit B (quantité y) Le problème est que je doit mettre la quantité du pack manuellement.. J'ai fais un truc de ce genre pour un client. Je vais retrouver ça. Il me semble que comme le signale yoya j'avais du faire une override (ou surcharge)... En clair ça signifie qu'on ne peut modifier ce comportement sans altérer le coeur de prestashop. L'override permet de déplacer cette altération et ne pas en perdre les bénéfices en cas de maj par exemple ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 petit up ! Broceliande as-tu retrouvé ton travail ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts