Runan Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour à tous, Je réalise un programme en c# pour ajouter des produits via le webservice de prestashop. J'arrive aujourd'hui à récupérer des infos mais je ne sais pas comment ajouter un produit en c#. Est-ce que quelqu'un a un exemple ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Topic déplacé dans la section "Développement". Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Salut, Plusieurs pistes : - As-tu essayé, dans ton projet Visual Studio, d'ajouter le lien des webservices en tant que Service Reference ? - As-tu essayé via un WebClient en construisant ta requête ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runan Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 - As-tu essayé, dans ton projet Visual Studio, d'ajouter le lien des webservices en tant que Service Reference ? Non, en fait le code que j'utilise actuellement est celui-ci : // Ajout du produit HttpWebRequest PedirPagina = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("https://monsite.fr/api/products/"); NetworkCredential nc = new NetworkCredential("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", ""); PedirPagina.Credentials = nc; PedirPagina.Method = "POST"; PedirPagina.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded;charset=utf-8"; byte[] byteArray = Encoding.UTF8.GetBytes("xml=<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><prestashop xmlns:xlink=\"http://www.w3.org/1999/xlink\"><products><product><name><language id=\"5\" xlink:href=\"http://monsite.fr/api/languages/5\">Essai</language></name></product></products></prestashop>"); PedirPagina.ContentLength = byteArray.Length; Stream dataStream = PedirPagina.GetRequestStream(); dataStream.Write(byteArray, 0, byteArray.Length); dataStream.Close(); HttpWebResponse RespuestaPagina = (HttpWebResponse)PedirPagina.GetResponse(); if (PedirPagina.HaveResponse) // si hay respuesta { //obtener contenido de la respuesta using (Stream streamContenido = RespuestaPagina.GetResponseStream()) { MessageBox.Show(new StreamReader(streamContenido).ReadToEnd()); } } RespuestaPagina.Close(); Mais j'obtiens une erreur 400 : demande incorrecte Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Es-tu sur de passer les bonnes infos et les bons paramètres ? Peut-être est-ce un bug du côté du webservice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Runan Posted November 27, 2012 Author Share Posted November 27, 2012 Es-tu sur de passer les bonnes infos et les bons paramètres ? Non je ne suis pas sûr des paramètres ... je comptais sur l'aide du forum pour me confirmer ou me corriger ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts