Jump to content

Conseil pour les freelances

Ninja Of Web

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon problème est que je ne travail pas au forfait mais l'heure de travaille.

Aujourd'hui j'ai fait une mise a jour 1.4.6.2 vers une 1.5.2.

Tous c'est bien passé sauf un bug : perte de panier lors aprés l'ajout d'un panier dans celui-ci et impossible de se connecter avec un compte client sur le front : je suppose que c'est lier au cookie, mais c'est pas le sujet ici.

Ce soir je suis donc obliger de revenir vers la version 1.4.6.2

Donc j'ai perdu 1 journée de travail... Que dois-je faire ? Je facture à mon client ? J'ai bosser pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Loic.

Tous c'est bien passé sauf un bug : perte de panier lors aprés l'ajout d'un panier dans celui-ci et impossible de se connecter avec un compte client sur le front : je suppose que c'est lier au cookie, mais c'est pas le sujet ici.

c'est pas très clair... mais à ta place je te conseil de résoudre le problème de panier et de facturer une maj au tarif établi dans le devis.

Bonjour,

Ne connaissant pas la prestation indiquée dans votre devis, il est difficile de vous aiguiller.

Pour ce type de mise à jour, il arrive presque toujours des soucis surtout si le template utilisé sur la nouvelle version n'a pas été parfaitement codé pour celle-ci.

Donc il est souvent proposé de faire une prestation globale au forfait car sinon le coût risque rapidement de s'envoler mais cela dépend aussi de la relation avec votre client et si vous souhaitez le conserver sur le long terme.

Merci pour vos réponses ;)

Pour info, c'est une mise a jour comprenant celle du thème aussi. J'ai fait une Maj préalablement en dev est aucun bug sur mon PC.

Mon client est très important car il n'a pas qu'une boutique à mettre à jour...

Encore merci pour vos réponse,

Loic.

Si ta prestation avait pour objectif de passer en 1.5.2 et qu'au final ce n'est pas le cas il me paraît logique de ne pas facturer au client.

Mais clairement ce n'est ni à ton avantage ni à celui du client donc, le mieux que tu es à faire c'est d'expliquer à ton client que tu rencontre des problèmes avec son site à ce niveau et que du coup sa te prendra plus de temps.

Tu ne lui facture pas le temps supplémentaire pour autant mais déjà tu explique ton retard.

Ensuite tu te prend la tête à comprendre et résoudre le problème, ça te permettra:

- de facturer ton devis initial (même si tu y a passer plus de temps).

- satisfaire ton client.

- savoir régler ce problème qui pourrait se reposer à l'avenir sur d'autres sites.

Si ta prestation avait pour objectif de passer en 1.5.2 et qu'au final ce n'est pas le cas il me paraît logique de ne pas facturer au client.

Mais clairement ce n'est ni à ton avantage ni à celui du client donc, le mieux que tu es à faire c'est d'expliquer à ton client que tu rencontre des problèmes avec son site à ce niveau et que du coup sa te prendra plus de temps.

Tu ne lui facture pas le temps supplémentaire pour autant mais déjà tu explique ton retard.

Ensuite tu te prend la tête à comprendre et résoudre le problème, ça te permettra:

- de facturer ton devis initial (même si tu y a passer plus de temps).

- satisfaire ton client.

- savoir régler ce problème qui pourrait se reposer à l'avenir sur d'autres sites.

Merci c'est ce que j'ai fait :)

+1 avec matiT4c ....

Bienvenu au club Loic :), Tu comprendras peut etre pourquoi certains freelances et agences crient au feu ces derniers temps...

V++

Atch

En effet je comprend.

Il fallait bien que sa arrive un jour ;) c'est en fesant des erreurs qu'on apprend comme on dit :)

Loic.