Evafleur Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Bonsoir, je remets un mot sur mon probleme qui devient une véritable prise de tete... Voilà j'ai créée ma base de données produits à importer, or cela plante au bout d'un moment en me disant soucis de connexion internet... J'ai donc contacté OVH qui me dit que le soucis vient d'un des modules du site car chez eux pas de soucis... je désinstalle tout et rien à faire pourtant sur un test de 199 lignes, j'en ai 196 qui sont installées?? pourquoi? comment?? Si quelqu'un a deja eu ce soucis?? Merci de votre aide et conseil.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 Tu pourrais etre un peu plus descriptif sur ce que tu fais/as fait exactement? Et ce que ca te donne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evafleur Posted November 28, 2012 Author Share Posted November 28, 2012 et bien deja depuis Ovh a confirmé avoir des soucis sur les serveurs mutualisés concernant la derniere version de prestashop... qu'ils sont en train de revoir pour equilibrer leurs serveurs.. et bien sur une base de 9 500 réf, je ne peux en sintaller meme pas 46 lignes....meme en decoupant en plusieurs fichiers.. Au debut Ovh m'a dit que mon back office consommait beaucoup trop alors que non... du coup là je suis en train de voir comment faire pour passer la bse en phpmyadmin directement via les tables... c'est un site ou je change la bdd tous les 3 mois donc chaud.... j'ai créée ma bdd produits comme prestashop le demande excel vers csv avec lien url images sur un dossier que j'ai créée et idem pour les logos pour apres n'avoir plus qu'à vider ce dossier directement sans soucis... et je pense pas que le fait de ne pas les avoir mis en img soit le soucis car j'ai fais un lien http://www.monsite.com/dossier/image.jpg peut etre que le fait que mon site soit un sous site empeche une bonne installation mais je ne pense pas.. toutes les cellules sont en standard....sauf une en texte et encore je suis en train de voir.. Peut etre rebasculer en uft8 avec openoffice puis csv...au lieu de excel... je cherche toutes les solutions mais hors de question de devoir installer 50 lignes par 50 lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 (edited) Evafleur, il faut donner, des choses concretes, etre precis (et se relire..) Genre: - j'ai installé prestashop version X.X.X sans les produits de demo. - j'ai crée un fichier CSV que voila.. (si ca plante a la 46 lignes, tu m'en mets 50 ou 60) (au passage, "j'ai créé", meme pour les femmes) - pour importer dans ma base de données voila ce que j'ai fait (sois precise pour qu'on puisse le reproduire): - blabla - blabla - je recois le message d'erreur suivant: blablabla (copie exacte pour pouvoir le trouver dans le code) - apres que ca ait planté, voila ce que j'ai dans ma base de données (fait un dump des tables qui ont recu l'import) Ils ont beau pas etre fortiches chez OVH, il y a des grandes chances que ca vienne de ton CSV.. Et apres un plantage, il est fort probable que ta base de donnees ne soit plus consistante, donc avant avant de refaire un essai, il faut bien remettre tout comme avant. Si tu l'as pas encore fait, installe un prestashop en local voir ce que ca donne. Et essaie de trouver la ligne qui plante et supprime la du CSV. Edited November 29, 2012 by Erikku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evafleur Posted November 29, 2012 Author Share Posted November 29, 2012 lol "essai" sans e .... le fichier csv fonctionne sans soucis en base locale...mais erreur 101 quand je cherche à l'implanter... le soucis vient de chez ovh, ils sont actuellement en train de rééquilibrer leurs serveurs mutualisés... je reviens tout à l'heure pour etre plus précise... disons que j'ai fais le message précédent en quatrième vitesse.....tout simplement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts