vins Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Bonjour,Il semble que la balise meta description d'une catégorie soit limitée à 128 caractères... c'est souvent cette balise qui est affichée sous les résultats google et ce texte est coupée (d'aprés mon expérience) à partir de 155 caractères. Alors pourquoi limiter à 128 caractères ?Je précise que cette balise est TRES importante car c'est elle qui encourage ou non l'internaute à cliquer sur le lien résultat.Si vous avez une explication ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Me semble que ça a été discuté ailleurs, notamment par CédriC Girard. Je crois même qu'il donnait la façon de rallonger ce champ.A poster dans le Feature Request pour future modification. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 10, 2009 Author Share Posted June 10, 2009 merci Zendic. A priori la modif toucherai aussi la Base (champ limité à 128 caractères).. donc je pense qu'il faut attendre une éventuelle modif de la part de la team... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 D'où l'intérêt de poster dans le FR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
malartik Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Vous avez une soluce pour écrire le 129 ieme caractère ? Je cherche depuis ce soir.... sans succés Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Bonjour,Il faut changer la table votre_prefix_category_lang (ps_category_lang normalement) et modifier le colonne meta_description en remplaçant varchar(128) en varchar(256).Ensuite dans la classe Category.php à la ligne 64 Remplacer: protected $fieldsSizeLang = array('name' => 64, 'link_rewrite' => 64, 'meta_title' => 128, 'meta_description' => 128, 'meta_description' => 128); par protected $fieldsSizeLang = array('name' => 64, 'link_rewrite' => 64, 'meta_title' => 128, 'meta_description' => 128, 'meta_description' => 256); Voilà mais pour ce qui est de Google cela n'a pas grand importante en dehors de quelques "bug" Google affiche plustôt le contenu de la page sauf si celui ci ne lui suffit pas alors Google affiche les meta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
malartik Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Merci Bilyx,t'es un chef ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
malartik Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bilyx,J'ai pas eu le temps de faire les modifs, jusqu'à présent a cause de panne de réseau. J'ai bien modifier la base. Mais pour category.php, je trouve pas la ligne dont tu parles. Est-ce ailleurs? J(ai cherchais un peu mais pas trouvé.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
malartik Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 bilyx,désolé j'ai trouvé j'avais deux fichiers du meme noms, je cherchais dans le mauvais.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bonjour,OK, de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 protected $fieldsSizeLang = array('name' => 64, 'link_rewrite' => 64, 'meta_title' => 128, 'meta_description' => 128, 'meta_description' => 128); Ok et pourquoi les 2 'meta_description' => 128, 'meta_description' => 128 ??Ya pas un bug la? C'est pas plutot meta keyword? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Dans la version 1.3 on trouve : protected $fieldsSizeLang = array('name' => 64, 'link_rewrite' => 64, 'meta_title' => 128, 'meta_description' => 255, 'meta_keywords' => 255); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts