Jump to content

Afficher les transporteurs du groupe "Visiteurs"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.5.2

J'aimerais afficher un transporteur uniquement quand l'utilisateur est authentifié.

Dans les paramètres de mon transporteur, dans l'option "Accès par groupe :", j'ai coché "Client" et décoché toutes les autres case.

-> Cela ne fonctionne pas : même quand je suis déconnecté, je vois mon transporteur.

J'ai essayé de créer un nouveau transporteur "Free", attaché au groupe "Visiteur" uniquement et mis comme "Transporteur par défaut".

-> Cela ne fonctionne pas. Le transporteur "Free" ne s'affiche pas et j'ai toujours le transporteur du groupe "Client" qui s'affiche. Que je sois connecté ou non.

Je ne comprends pas ce que je fais de mal parce que cela parait logique.

Dans l'aide de "Accès par groupe", il est indiqué "Cochez tous les groupes qui ont accès à ce transporteur". Et dans la page Groupes, il est indiqué "Visiteur - Toutes les personnes sans compte client ou non connectées."

J'ai réessayé après avoir effacé les cookies, sans résultat.

Alors bug ou erreur de ma part ?

Merci d'avance pour votre aide.

/b

C'est pourtant la bonne méthode$*...as-tu vidé le cache de ton navigateur IE ou autre

Merci pour ta réponse.

J'ai désactivé mon cache et ça ne change rien.

J'ai installé une boutique from scratch pour faire des tests, je t'envoie l'accès en PM.

Edited by b3ez (see edit history)

J'ai un problème très similaire, j'ai créé un transporteur visible uniquement pour un groupe de clients qu'on appellera "privé" et ce transporteur est visible même si le client n'est pas dans le groupe concerné. J'ai bien décoché les autres groupes pourtant. Presta 1.5.2 et cache désactivé.

Bonjour b3ez,

J'ai vérifié ta configuration et je constate que tu as un transporteur qui se nomme default et l'accès par le groupe visiteur.

Je ne retrouve pas le transporteur Free

J'ai donc créer Free et rendu accessible uniquement par le groupe clients.

Le transporteur par défaut est Colissimo

Merci btsconsult.

Je voulais que Free soit uniquement accessible aux utilisateurs non connectés (groupe Visiteur) et que Colissimo soit uniquement accessible aux utilisateurs connectés (groupe Clients). Visiblement ça ne fonctionne toujours pas.

Merci pour ton aide.

• 3 weeks later...