Jump to content

Doit-on racheter tous les modules après un upgrade ?

Recommended Posts

Bonjour

je viens de faire un upgrade de la v1.4.8.2 vers la v1.5.2.0

Malheureusement, j'ai plein de modules (achetés sur addons prestashop), qui ne sont plus valides.

Dois-je tous les racheter ou repasser et rester en v1.4.8.2 ?

Je n'ai pas trouvé de version en v1.5 pour mes modules concernées

Edited by kevin78 (see edit history)

Bonjour,

Oui et non...

Je conseille de désactiver les modules qui ne sont pas compatibles avec la version 1.5

Par contre, il vaut mieux évoluer avec PS, mais les modules ne suivent pas toujours à la même vitesse...et ne sont donc pas tous compatibles.

Dans certaines cas, un module peut ne pas être compatibles avec la dernière version de PrestaShop. Vous devriez alors contacter le développeur ou sa société, afin de lui demander comment corriger le problème.

Sinon rester avec la version 1.4.8.2 et attendre que les modules suivent la version 1.5

en fait ça dépend de ce que tu souhaites et de ton budget, si tu veux absolument avoir la dernière version pour bénéficier du multi boutique tu devra avoir des modules compatible donc payer (rien ne t’empêche de demander un geste commercial si tu as acheté le module pour 1.4 il y a peu), si tu as un budget plus limité tu peux rester sur 1.4, la 1.4.9 étant la plus aboutie.

Dans tous les cas, AVANT de faire une mise à jour, il faut se renseigner la disponibilité des modules en 1.5, il est clair qu'un webmaster qui fait des modules depuis plusieurs années ne va pas mettre à jour tous ses modules en quelques semaines.

La dernière version apporte quelques fonctions intéressantes comme la gestion du multi transporteur

Pour l'option multi boutique, cela ne m'intéresse pas, car si j'ai bien compris, les autres boutiques doivent être confondus dans le même dossier et il ne s'agit ensuite qu'une simple redirection d'url ?

Car j'ai un deuxième site mais complétement indépendant depuis un an.

Sinon, l'ajout des numéros de suivi sur le BO est intéressant aussi.

Mais bon, il y a pas mal de choses que je dois revoir aussi