liandri Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Bonjour,J'entamme un developpement sur le backend de prestashop, et je suis confronté au message d'erreur : Requête SQL invalide J'aimerai savoir s'il était possible d'en afficher le message exact + le requete en questionà la manière du :or die ('Erreur : '.mysql_error()); sans trop modifier les class MySql et DB existante !Y'a t il une astuce ou une option quelque part ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 11, 2009 Author Share Posted June 11, 2009 arf ! Je pensais qu'il y aurai une solution à ma réponse !Personne ne sait comment afficher les messages d'erreurs SQL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 11, 2009 Author Share Posted June 11, 2009 UP encore !J'ai vraiment besoin de faire afficher l'erreur rsql pour trouver mon problème dans le code !Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
probitaille Posted June 12, 2009 Share Posted June 12, 2009 Je un problème très semblable, quelqu'un a une solution !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 12, 2009 Author Share Posted June 12, 2009 pour ma part j'ai réussi à trouver ce que je voulais !il faut editer la classe /classes/AdminTab.phpdedans j'ai identifié la fonction public function displayList() { /* Do not copy category ID */ $currentIndex2 = __PS_BASE_URI__.substr($_SERVER['PHP_SELF'], strlen(__PS_BASE_URI__)).'?tab='.Tools::getValue('tab'); if ($this->edit AND (!isset($this->noAdd) OR !$this->noAdd)) echo ' table.'&token;='.$this->token.'"> '.$this->l('Add new').' '; /* Append when we get a syntax error in SQL query */ if ($this->_list === false) { $this->displayWarning($this->l('Bad SQL query')); return false; } ... J'ai mis $this->displayWarning($this->l('Bad SQL query')); en commentaireet rajouté //$this->displayWarning($this->l('Bad SQL query')); $this->displayWarning(MySQL::getMsgError()); et ça donne une idée du message l'idéal serai de récupérer la réquête sql aussi ! mais bon me suis pas plus attardé ! j'ai eu ma réponse direct avec ce message !j'espère que je t'ai aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
probitaille Posted June 15, 2009 Share Posted June 15, 2009 Oh merci bien ! J'ai contourner le problème mais affiché avec plus de précisions va grandement aider ! Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts