Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

après maintes recherche sur les forums pour résoudre un soucis concernant la disparition du champ "country" et "state" du formulaire d'inscription et de validation de commande, je n'ai pas lu le bug qui a posé problème dans mon cas.

Au risque d'un double poste, je préfère vous le notifier.

Lorsque j'édite une adresse dans un pays dans l'administration, tous les éléments qui possède un ":" (double-point) se transforme en "?" (point d’interrogation) lors de la validation du formulaire.

State:name -> State?

Country:name -> Country?

(version prestashop : 1.5.2)

Pour contourner ce soucis : modification en passant par la base de donnée.

Bien à vous

Edited by jerome.dupuis (see edit history)

Bonjour,

après maintes recherche sur les forums pour résoudre un soucis concernant la disparition du champ "country" et "state" du formulaire d'inscription et de validation de commande, je n'ai pas lu le bug qui a posé problème dans mon cas.

Au risque d'un double poste, je préfère vous le notifier.

Lorsque j'édite une adresse dans un pays dans l'administration, tous les éléments qui possède un ":" (double-point) se transforme en "?" (point d’interrogation) lors de la validation du formulaire.

State:name -> State?

Country:name -> Country?

Pour contourner ce soucis : modification en passant par la base de donnée.

Bien à vous

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, pouvez vous me dire quelles sont les modifications à effectuer aux niveaux de la base de donnée ?

Cordialement.

• 2 months later...

J'ai le même problème sur mon serveur et du coup certains modules utilisant la fonction serialize ne peuvent être utilisé.

Ne serait-il pas bon de la part de l'équipe Prestashop de savoir pourquoi cela BUG sur certains serveur plutôt que d'ignorer ce problème.

Car tous les serialize en config ne sont pas bon et tous les adress_format sont chunk

Prestashop veut perdre son award l'année prochaine ????

lool

• 1 month later...

Bonjour

il y a en effet un problème qui s’aggrave avec le temps

je viens de télécharger la dernière version et je me retrouve à corriger ce genre de soucis et d'autre comme celle du bug dans un template de l'admin : toolbar.tpl

bref ça reste un truc pour les bidouilleurs / chercheurs / débogeurs

ouf ça me permet d'en vivre mais quelle perte de temps

il y a le même problème malgré le correctif dans la bdd

si on laisse dans Préférences-> clients L'option "Création de compte seulement" qui est mis par défaut lors de l'installation il n'y a pas de sélecteur de pays dans le formulaire de création d'une adresse et le compte n'a pas de pays

• Like 1

Hello

Vous avez essayer sur une 1.5.4.0 ?car cela est corrigé normalement. A mon avis il n'y apas que la bdd, il doit aussi y avoir des fichiers en jeu.

Car tous les serialize en config ne sont pas bons et tous les adress_format sont chunk

Désolé j'ai du mal a comprendre, les formats sont stockés dans la table address_format

Bon courage

• 3 weeks later...

si on laisse dans Préférences-> clients L'option "Création de compte seulement" qui est mis par défaut lors de l'installation il n'y a pas de sélecteur de pays dans le formulaire de création d'une adresse et le compte n'a pas de pays

Exactement le même problème que natachaC !! Et j'utilise la dernière version1.5.4.0 :(

Sans parler du problème d'installer qui demande l'écriture de la session (mais ce n'est pas le sujet de discussion ici, mais juste pour remonter des bugs qui ne cessent de s'accumuler et s'agraver même)

Mais bon, courage au team ;)

Quand je pense que j'ai délaissé (à juste titre) osCommerce pour ses bugs au profit de Prestashop sensée être LA merveille de la décennie

je retombe dans les mêmes travers qui font qu'à la place de se concentrer sur l'essentiel je passe mon temps à débugger une applis sensée être fonctionnelle et qui plus est qui se dégrade de version en version au point de devenir la même cacophonie que l'os dont il est issue

dommage ..

Sans parler du problème d'installer qui demande l'écriture de la session (mais ce n'est pas le sujet de discussion ici, mais juste pour remonter des bugs qui ne cessent de s'accumuler et s'agraver même)

Rebonjour,

Ce problème a été évoqué sur le forum et sur la forge et cela a été corrigé. Les bugs ne sont pas traités sur le forum mais sur forge.prestashop.com.

Cordialement

Merci en tous cas,

Je ne sais pas donc d'où venait l'erreur. Il faut reconnaitre que j'ai fait l'installation sur deux serveur distincts (sur fedora (sur mon serveur local), ça passait bien, mais sur Debian (sur le serveur de prod, manque de pot hein ;) ), le problème apparaissait).

Serait-ce un problème de serveur (interprétation des fichiers etc ?) En tous cas je n'y connais rien moi en terme de serveur :( je suis plutôt le mec qui met les choses dedans.

Pour le corriger, et au cas où cela arrive à quelqu'un, il a fallu intervenir dans la BDD :

Dans la table ps_adress_format les textes les valeurs des champs semble être mal rempli.

La structure de la table est id_country, format

Et bien " format "semble être mal rempli (format de la BDD evoqué ci-dessus ?)

au lieu d'avoir

firstname lastname

company

vat_number

address1

address2

postcode city

Country:name

phone

J'avais

firstname lastname

company

vat_number

address1

address2

postcode city

Country?

phone

Notez le Country? qui est la source des bugs.

Il m'a fallu corriger cela :(

Et ça a marché :) Mais il a fallu intervenir dans la base ;)

;)

Hello,

Oui c'est un bug qui me dit quelque chose il y a quelques mois. Normalement le BO > Pays vous laisse le modifier sans passer par la base normalement.

Plusieurs corrections là dessus dont normalement celle là je crois

en 1.5

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/94a45b0572449d8604786614da0fdab009c38cf4 corrigé par https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/efb90cb0a63e3ccc933693442be1de96ad802e4c ce matin (coquille)

en 1.4

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/commit/7458acfefd5baf8b7cdcff2ff94aa2588fc4625c

Cordialement

• 6 months later...

Bonjour !

@Gregory Roussac

J'ai regardé les fichiers que vous citez et ils sont déjà modifiés dans la version de PS que j'utilise (1551)

Pourtant, le bug subsiste. Le site sur lequel je travaille est hébergé chez AMEN et je ne peux à priori pas régler la version de PHP comme je le fais sur des sites hébergés chez OVH avec une instruction SetEnv PHP 5_3 dans le .htaccess...

A priori donc, pas d'autre solution que me fader la correction sur la BDD :-(... ? Bon comme les commandes sur ce site ont vocation à être localisées régionalement, je ne suis pas obligée de modifier les 244 pays mais bon... ce bug est fâcheux!

Edited by comxcom (see edit history)

Autant pour moi, la version de PS que j'utilise est la 1.5.6.0.

Pourtant, le bug est bien présent, mais est peut-être lié au template que j'ai installé (?)

Je tente de vérifier ça avec mes maigres connaissances de développeuse et je vous dirai si j'ai trouvé la cause!

(edit) > j'ai recherché un code similaire dans la fichiers du template et des modules associés et je n'ai rien trouvé. Désolée mais je ne suis vraiment pas experte en php car j'aurais été fière de trouver par moi même et d'aider (déjà) la communauté! Pour le moment, j'ai modifié le Country? en Country:name directement sur la BDD dans le pays qui m'intéressait. Merci de votre aide Gregory!

Edited by comxcom (see edit history)

• 3 weeks later...

j'ai le même soucis et le code est déjà modifié dans le php, je suis avec denière version 1.5.6.

Pas possible de faire le check out,car au moment de valider l'adresse il me manque le pays. 

Bonjour Arkoman :)

Désolée pour vous mais si vous voulez régler le problème, le plus rapide est d'aller modifier à la mano dans votre base de données pour les pays qui vous intéressent. Si vous ne vendez qu'en France, ça prend 2 minutes :-)

Il faut juste remplacer "Country?" par "Country:name" dans la table "prefix_address_format", pour chaque pays où vous voulez pouvoir vendre. Vous pouvez trouver l'ID des pays dans l'admin du site, menu LOCALISATION sous menu PAYS. L'ID de la France est 8, il faut donc modifier la colonne "format" de la ligne ID8 de la table "prefix_address_format", 

J'espère que cela vous aidera :-)