aquaclic Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) Bonjour, Je suis en train de finir mon site avec prestashop 1.5.2 et j'ai un probleme d'affichage des images uniquement dans les listes produits. Autrement les images s'affichent partout (fiche produit, image de catégorie, "déjà vus", "produits dans la même catégorie" ...) mon site : http://rougirdeplaisir.fr Il faut vous rendre dans la catégorie "plaisirs masculins" et sous catégories "toys tenga" ou "toys fleshlight" (se sont les seules catégories contenant des articles pour le moment) Pour info, j'importe mes fiches produits et images à partir de fichier CSV. Merci d'avance pour votre aide. Edited November 24, 2012 by aquaclic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) Bonsoir, en inspectant votre site avec Firebug et en modifiant la ligne de l'image, j'ai pu avoir l'image. Voir fichier joint. Essayez de régénérer toutes vos images. Edited November 23, 2012 by CharlyAes32 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 Bonsoir et merci pour votre réponse. Je viens de faire la même manip que vous m'avez indiqué avec firefox. est ce qu'il existe un moyen de changer automatiquement toutes les images déja en ligne et les prochaines images? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Ca ne sera pas nécessaire. Les images seront générées automatiquement. En revanche, je vous conseille de passer sur le "nouveau système" d'images. Voir en bas dans l'onglet "images" des "préférences" Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 J'ai essayer différentes solutions sans succés. Lorsque je regenere les miniatures -> images produits -> large_defaut, une page blanche avec message d'erreur interne apparait 500 internal server error Ci joint le tableau de préférence image Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Il faut réessayer en décochant la case à cocher. Jusqu’à ce que ça marche. Votre serveur doit mettre trop de temps pour effectuer l'opération et il coupe la communication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 (edited) c'est bizarre,si on regarde la catégorie rougirdeplaisir.fr/index.php?id_category=29&controller=category voici l'url de l'image qui ne s'affiche pas : rougirdeplaisir.fr/img/c/fr-default-medium_default.jpg il n'y pas d'identifiant de l'image comme celle-ci rougirdeplaisir.fr/img/c/37-medium_default.jpg qui s'affiche. C'est le même problème que http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/206133-probleme-affichage-image-fabricants/page__view__findpost__p__1016718 , exactement les même symptomes... Edited November 23, 2012 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 c'est bizarre,si on regarde la catégorie http://www.rougirdep...roller=category voici l'url de l'image qui ne s'affiche pas : http://www.rougirdep...ium_default.jpg il n'y pas d'identifiant de l'image comme celle-ci http://www.rougirdep...ium_default.jpg qui s'affiche. C'est le même problème que http://www.prestasho...ost__p__1016718 , exactement les même symptomes... Oui, c'est pour ça que je lui proposais de régénérer les images, pour que les "id" et tout les reste soit "sein" avant de creuser plus profond... Non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 @coeos.pro Je n'ai pas encore mis d'image pour les autres catégories et sous catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 sur l'autre post (pour ZeroFLM) la régénération des images n'a rien donné... mais c'est vraiment le mêm problème : /fr-default-medium_default.jpg au lieu de /37-medium_default.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 Bonjour, Probleme résolu!!!!!!!!! J'ai créé un nouveau type d'image que j'ai nommé "home" et a appliqué dans "produit" largeur 124px hauteur 124px Puis régénaration d'image "produit" format "home" j'ai insisté 4 fois suite à de multiple pages d'erreur et voila!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Cool, tant mieux pour vous. Pensez à éditer votre premier post avec l'interface complète pour mettre [Resolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 Ok c'est fait! Merci à tout à vous deux pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeroFLM Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 (edited) Bonjour, Probleme résolu!!!!!!!!! J'ai créé un nouveau type d'image que j'ai nommé "home" et a appliqué dans "produit" largeur 124px hauteur 124px Puis régénaration d'image "produit" format "home" j'ai insisté 4 fois suite à de multiple pages d'erreur et voila!!!!!!! Merci, je vais tester. Par contre je suppose que vous avez du modifier le tpl concerné pour appeler les bonnes images ? Edited November 24, 2012 by ZeroFLM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeroFLM Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 La méthode fonctionne ! Merci énormément Link to comment Share on other sites More sharing options...
clexav Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 J'ai voulu faire la même chose mais je n'ose plus le faire car la dernière foie que je l'ai fais j'avais un message d'erreur du serveur, et beaucoup de photos ont disparue, des répertoire entiers ont disparue à la suite de cette manipulation. Depuis j'ai peur que cela se refasse encore. Il a t'il une autre solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquaclic Posted January 19, 2013 Author Share Posted January 19, 2013 Lorsque tu génère les miniatures, tu décoches "effacer les images précédentes" puis tu lances. Il faut le faire plusieurs fois et le message d'erreur du serveur est "normal". Lorsque le message d'erreur arrive, tu fais "page précédente" dans ton navigateur et tu relances la génération (toujours la case décochée). En fonction du nombre d'image ça peut prendre un certain temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts