speedev Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Bonjour, J'ai un exemple de calcul de prix qui me pose problème : - je saisis 29.00 € ttc pour un produit, sur une tva de 7% - le champ ht s'auto-calcule et affiche 27.102804 € - sur actualisation de la page du BO, le champ ht affiche 27.10€, ok mettons que ça soit normal pour le display et que le prix précis soit bien conservé en bdd... - j'applique une réduction de 20% sur ce produit et voilà ce que j'ai en front : Prix TTC du produit : 23.20€ (effectivement égal à 20% de 29€ TTC), la réduc se faisant sur le TTC {$product.reduction} : 5.42€ (ok c'est la valeur HT de la réduction et effectivement basée sur le chiffre précis de 27.102804, mais pourquoi ne pas disposer de la reduc TTC ?) {$product.price_without_reduction} : 28.997€ correspondant au TTC précis se basant sur 27.102804 auquel on greffe la TVA. Je m'apprête donc à mettre un arrondi sur cette valeur afin d'afficher en prix barré mon TTC initial mais en appliquant cet arrondi est-ce-que je ne risque pas de me heurter un jour ou l'autre avec une imprécision pour un autre produit ? Comment procédez-vous ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts