Jump to content

Envoi de mail de confirmation au client en fin de transaction

Recommended Posts

Bonsoir, quelle que soit la version 1.4.x ou 1.5.x, un mail est envoyé au client pour récapituler sa commande.

Il existe des modules de personnalisation de ces emails sur addons.prestashop.fr

Que voulez-vous faire au juste?

Bonsoir, Merci de votre réponse.

J'ai installé PS 1.4.9.0 avec le template Fashion Responsive de Atchworks sur un serveur dédié. Puis j'ai importé table par table car l'ancien site est devenu instable. Résultat parfait, sauf qu'en testant les achats, les clients ne reçoivent pas un mail de confirmation à la fin de leur achat. Côté marchand, nous avons bien nos mails de notification. Nous utilisons un smtp Gmail pour la messagerie.

Cela a-t-il un rapport avec le moyen de paiement, Paypal Integral Evolution ? La page de paiement se trouve maintenant in situ au lieu de basculer vers paypal.fr ? Quand on a entré nos identifiants de carte et validé, la page reste sur place. Pourtant côté marchand nous avons la notification de Paypal comme paiement enregistré.

Je crains qu'il y ait deux questions dans la question. Ma question initiale est: pourquoi le client ne reçoit pas les emails en fin de transaction. Le problème apparaît aussi dans le cas de paiement par chèque.

Merci.

Je ne vois pas pourquoi un module de paiement troublerai l'envoi des emails... Avez-vous essayé avec une autre adresse que celle en Gmail? Pour essayer... Essayer de configurer le port SMTP à 587 au lieu de 25 sur le port de sortie. Quand au placement des pages de paiement, je pense que vous deviez poser la question autre part que dans cette rubrique.

Je ne vois pas pourquoi un module de paiement troublerai l'envoi des emails... Avez-vous essayé avec une autre adresse que celle en Gmail? Pour essayer... Essayer de configurer le port SMTP à 587 au lieu de 25 sur le port de sortie. Quand au placement des pages de paiement, je pense que vous deviez poser la question autre part que dans cette rubrique.

Merci. Je vais essayer et approfondir mes recherches. Je continue à poster ici demain avec plus d'infos si possible.

Bonne soirée.

Finalement, le problème ne se situait pas du côté de la messagerie Gmail qui fonctionne partout, mais du module Paypal version 3.3 apparemment incompatible avec notre version de PS 1.4.9.0. Nous avons donc installé la version Paypal 3.0 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre intérêt à ma démarche.

Comment clôture-t-on un sujet ?