Bliss Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 peut on installer prestashop ailleurs qu'à la racine ?Je m'explique :j'ai plusieurs sites fait avec prestashop.Le premier est déjà installé à la racine et fonctionne parfaitement .Pour le deuxieme j'ai donc créé un nouveau dossier que j'ai mis dans mon dossier www mais cela ne fonctionne pas.J'ai renseigné tout ce qu'il fallait du coté de mon manager ovh (cible.....).Avez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Salut,C'est une nouvelle install ou un transfert d'un Presta existant?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 c'est un transfert .Avant il était sur une offre start 5g Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 c'est un transfert .Avant il était sur une offre start 5g As tu édité le fichier conf/setting.ing.php?A l'inétieur il faut éditer la base s'elle est différente et surtout indiqué le chemain de la boutiquedefine('__PS_BASE_URI__', '/boutique/');V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 chez moi il s'appelle settings.incEst ce qu'on parle du même ? Voici comment je l'ai renseigné :<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'mysql5-58');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', '***********');define('_DB_USER_', '***********');define('_DB_PASSWD_', '******');define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');define('__PS_BASE_URI__', '/2alpes-location-de-ski/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'EtMeCYCN2GnuX6Wa2X5bM5pTwgWg3ceJYdi4rGIu6icDLJdgUA8gEbrG');define('_COOKIE_IV_', 'CUEO8HjI');define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-01-30');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Mais c'est quoi l'erreur?il y a un message?Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Mon fichier settings.inc.php ne se trouve pas dans conf/il est dans www mais pas dans un sous dossier.Je viens de faire un truc bizare.Mon premier site qui marchait parfaitement , celui installé à la racine sur mon offre 90 plan, j'ai essayé de la mettre dans un sous dossier et il n'a plus fonctionné(Link to database cannot be established) je l'ai alors enlevé du sous dossier et remis tel qu'il fonctionné au début mais il ne marche plus.Vous y comprenait quelque chose ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Le message d'erreur c'est:Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Je ne comprends pas ce qu'il se passe.Est ce que le fait de déplacer les fichiers puis de les replacer peut perturber le fonctionnement de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 vérifiez vos paramètres de connexions et le préfix de la base, je ne vois que ça.Le numéro de la base sql ovh?Vous ne touches pas au cookie?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Le fichier settings.inc.php doit se trouver ou ?Est il forcément dans le dossier config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 oui config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 quand vous dites "toucher les cookie" comment pourrais je les toucher ? je suis un peu débutante ,désolée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 J'y suis presque ! enfin j'espère maintenant je n'ai plus le message d'erreur mais j'ai une arborescence de fichier quand je tape l'adresse de mon site. Quelqu'un peut m'aider ?J'ai retouché mon fichier settings.inc comme cela :<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'mysql5-58.90');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', '******');define('_DB_USER_', '******');define('_DB_PASSWD_', '.......');define('_DB_PREFIX_', 'prefprs_');define('__PS_BASE_URI__', '/2alpes-location-de-ski/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'JyLXVbo16f6FzYG2m6Waj0GXX6DT7raNZgQpEWvyyDRKBa7M1hDfhvIX');define('_COOKIE_IV_', 'tjRfxN1T');define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-03-05');define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 J'ai réussi pour ceux que ça intéresse il suffisait de mettre’PS_BASE_URI‘, ‘/’ au lieu de ’ PS_BASE_URI‘, ‘/2alpes-location-de-ski/’ ,même si mon site se trouve dans un sous dossier du répertoire wwwmerci Atch de t'être intéressé à mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandacolor Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 je ne comprends pas ce que tu as changé ?!peux tu etre plus precis, car j'ai le même souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 si ton site se trouve dans ton dossier www alors tu dois renseigner "/" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts