panatan Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Bonjour à tous, Il existe un statu appelé "livré" et qui m'oblige à vérifier chaque commande 3 jours après leur expédition et à les passer en statu "livré" si elles l'on bien été. Autant dire que c'est ingérable quand on a beaucoup de commandes. Aussi, je voulais savoir s'il était possible de supprimer ce statut et si cela avait un impact sur le bon fonctionnement du traitement des commandes (mise à jour de la bdd par exemple). Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Bonjour, ce statut est aussi pour vos client. Il existe des modules qui permette de suivre automatiquement les colis si il existe un numéro de suivi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 En fait l'idée serait de "fusionner" les statuts "en cours de livraison" avec "livré" et de n'en faire qu'un seul qui deviendrait le statu "expédié" Du coup le client est qd même informé, l'envoi d'email est effectué et je n'ai plus ces manips fastidieuses... J'ai prévu d'investir dans le module Inet l'année prochaine mais il coût une bras et à l'air super efficace La question est de savoir si cela à un impact quelconque d'un point de vue technique (base de donnée) ou autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Bonjour, J'ai procédé de meme pour ma boutique : modifié le status "livré" à "en cours de livraison/livré" Comme ça le client est content quand meme. Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 Ben oui ça paraitrait logique et surtout on gagne un temps fou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Bonjour à tous, Il existe un statu appelé "livré" et qui m'oblige à vérifier chaque commande 3 jours après leur expédition et à les passer en statu "livré" si elles l'on bien été. Autant dire que c'est ingérable quand on a beaucoup de commandes. Aussi, je voulais savoir s'il était possible de supprimer ce statut et si cela avait un impact sur le bon fonctionnement du traitement des commandes (mise à jour de la bdd par exemple). Merci. Du coup pour répondre a ta question, tu peu modifier / supprimer sans problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Bonjour, Je rebondi sur ce topic : comment faire pour supprimer les statuts de commande inutilisés sur un Prestashop 1.6 ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts