Jump to content

Version mobile ,panier non récupéré

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je constate qu'en tant que client connecté sur la version standard de prestashop si je remplis un panier et que je me connecte ensuite avec le même compte sur la version mobile du site je ne récupère pas le contenu du panier alors que sur la version standard cela fonctionne d'une session à l'autre quelque soient les navigateurs.

Par version mobile je veux dire celle qui est de base intégrée à prestashop 1.5.2 et qui renvoi des pages en html ,pas l'appli pour androïd.

J'ai testé avec 2 navigateurs pour smartphone sur un prestashop fraichement déposé.

Je ne vois pas dans le backoffice une option à activer.

Peut être y a t-il une procédure à effectuer ?

Merci pour votre aide.

Edited by labevue (see edit history)

Suite aux problème que j'ai déjà constaté sur 2 serveurs différents avec un prestashop de base.

J'ai remarqué un truc bizarre ,

Cookies éffacés ou non ,de mon mobile je me connecte en tant que client (url:www.mondomaine.com/index.php) ,le panier créé de mon pc n'est pas récupéré avec le mobile.

Tjs de mon mobile je bascule sur la version standard (lien bas de page:www.mondomaine.com/index.php?no_mobile_theme) et là sur cette version du site le panier s'affiche comme sur un pc (normal).

Tjs de mon mobile je re-bascule sur la version mobile (lien bas de page:www.mondomaine.com/index.php?mobile_theme_ok) et là je récupère enfin le panier ???

Puis de mon pc je crée un nouveau compte et j'ajoute un article.

Puis de mon mobile je me connecte (url:www.mondomaine.com/index.php) sur ce compte et là je récupère le panier ?

Maintenant je peux cookies effacés ou non ,me reconnecter et sur tous les comptes je récupère toujours le panier.

Le fait de basculer avec mon smartphone de la version mobile à la version classique puis à la version mobile semble débloquer la situation sur tous les comptes que j'ai créé ?

Donc si un client ne fait pas au moins une fois sur son smartphone cette manip de basculer de la version mobile à classique puis mobile il ne récupérera jamais son panier créé sur un pc.

Peut être aussi que cette manip d'un premier utilisateur initialise un script ou met à jour une variable sur le serveur ?

Ensuite j'ai installé prestashop sur un deuxième nom de domaine (sur le même serveur).

Le panier créé sur ce domaine avec un pc n'est pas récupéré avec un téléphone mobile. (j'ai testé sans y croire et à tout hasard sur ce domaine au cas ou il y aurait eu une bibliothèque commune chargée lors de la première manip ou au cas ou ça aurait débloqué quelque chose sur mon mobile).

Je ferais des tests demain avec un autre smartphone.

Edited by labevue (see edit history)