Jump to content

Erreur mention total HT sur prestashop 1.5.2

Recommended Posts

Bonjour,

1er cas:

J'ai un problème de calcul de total HT sur le récapitulatif de ma commande :

J'ai mis dans mon panier une quantité de 100 d'un même produit dont le prix d'origine et de 0.30€ TTC (tva à 19.6).

Sur ce produit, il y a une réduction de 30% pour une quantité de 100 et plus. J'ai donc bien le prix ttc des produits à 21€ TTC hors frais de port.

Ensuite j'un un frais de port de 0.72€ TTC (tva 19.6 toujours) appliqué affiché correctement.

Cependant, le total HT ne m'affiche pas le bon montant, visiblement, il ne tient compte que des prix produit et pas du transport, et encore si je fais 21/1.196, je devrais avoir 17.558 arrondi a 17.56€HT par exemple et non pas 17.60 € HT.

Si il tenait compte du prix du transport je devrais avoir 21.72/1.196 soit 18.16€ HT

LE prix total ttc est quant à lui correcte

2ième cas:

Toujours avec le même transporteur, j'achète 10 produit à 0.30€TTC, sans aucune réduction. Dans ce cas le total HT tient compte des produits et des frais de port, le calcul étant la somme des 2 montants ht.

Je suis donc un peu perdu dans tout ca. S'agit-il d'une erreur de configuration de ma part dans la boutique, ou bien un bug ?

Le calcul du total HT étant différent dans chaque cas, le client ne peut pas savoir à l'avance qu'il faudra une fois ne tenir compte que du HT produit, et dans l'autre cas du HT produit et du HT frais, pour avoir le bon total HT.

Merci pour votre aide

j'ai mis en pj une image des 2 paniers post-45330-0-47761500-1353525005_thumb.jpg.

je suis sur PS 1.5.2

• 2 weeks later...

bonjour,

j'ai eu le meme probleme,

a priori le soucis viens du fait que lorsqu'il fait le total HT des produits, prestashop arrondit à 2 chiffres apres la virgule

Cela ce passe dans la class cart.php, fonction getOrderTotal().

Lorsqu'il fait les appel des prix, le nombre apres la virgule est a 2, il faut le passer a 6 et cela regle le pb :

$price = Product::getPriceStatic(

(int)$product['id_product'],

false,

(int)$product['id_product_attribute'],

6,

null,

false,

true,

$product['cart_quantity'],

false,

((int)$this->id_customer ? (int)$this->id_customer : null),

(int)$this->id,

((int)$address_id ? (int)$address_id : null),

$null,

true,

true,

$virtual_context

Bon courage avec tout ces bug ^^

• 4 weeks later...

Bonjour, et bonne année 2013,

merci pour ta réponse, je vais tester ça sur ma boutique, mais il me semble que ce genre de bug avait déjà été corrigé sur les dernières versions de PS 1.4.x, non ?

• 3 weeks later...
  • 5 months later...

Je rencontre actuellement le même problème sur des réductions pour les soldes. En vérifiant le source, les appels à getPriceStatic se font des fois avec $decimals = 2, des fois avec 6 ... Ce n'est pas constant et de ce fait il y a parfois des prix qui différent d'un centimes entre l'affichage sur un listing de produits et sur la fiche produit (ou encore sur le panier ...).

Pensez-vous qu'il faille mettre soit 2 soit 6 (soit x) partout ?

Merci d'avance de l'aide ;)

• 1 month later...

En ce qui me concerne j'ai essayé 3 méthodes :

- modifier le fichier OrderDetail.php (classes/order) selon solution IllicoPresta

- modifier le fichier Product.php (classes) selon solution Green69

- modifier le nombre de decimales dans les champs product et wholesale_product en base de données, table product ; selon solution de Shogun Distribution postée dans ce topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/231631-arrondir-automatiquement-mes-prix/

... et aucun des 2 ne fonctionnent.

Est ce que ceux qu ise sont cassées les dents sur le problème ont des conseils supplémentaires à me donner ?

Pour info le site n'est pas en prod et toutes les optimisations (cache etc...) sont désactivées et je suis sur une version 1.5.4