DrÿSs' Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Bonjour,Une nouvelle version de PrestaShop vient de sortir :http://www.prestashop.com/fr/downloads/Celle-ci corrige pas mal de bugs, merci de la télécharger et de la tester dans tous les sens, afin de nous remonter les bugs rapidement dans le bug tracker :http://www.prestashop.com/bug_tracker/Nous comptons sur votre aide afin de faire de la 1.2 la version la plus stable de PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Philippe,Peux-tu indiquer la version SVN correspondante à la dernière béta ?Sinon lors des upgrade, j'ai un message /OPTION quelquechose et une erreur, qq a til ce meme pb ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted June 9, 2009 Author Share Posted June 9, 2009 Comme indiqué dans le changelog du zip, la 1006. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 curieux en faisant la mise à jour SVN... il me manque le fichier 1.2.0.3.sql dans le rep "/upgrade" normal ? Je viens de voir que ds le package "béta" le fichier est bien présentEn attaché, le message dont je parlais que je reçois à la fin de la mise à jour SVN Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Bonne nouvelle, merci aux développeurs, ca avance...Dans le changelog, il y a bien 1/2 ligne d'explication par modification (en anglais !!!)j'aurais aimé trouver sur ce forum un court descriptif des nouveautés de la V1.2, des points particuliers a tester,Par exemple, je pense que la fonction Pack (bundle) sera tres interessante, mais sans explication de ce que ca doit apporter, comment savoir si ca fonctionne?Dans le BO, je peux faire un pack avec un ou plusieurs articles, c'est top.Mais rien ne bouge dans le FO, est ce normal?PS 1.2.0.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Pour votreprestashop et tous ceux qui rencontrent le problème "Server sent unexpected return value (403 Forbidden) in response to OPTIONS", il suffit de supprimer le dossier SVN de votre pc et d'en recréer un et tout récupérer à partir de zéro.L'erreur vient d'une révision (dans les 960). Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 OUch ty va fort là !Je bosse sur la SVN depuis 6 mois... je vais pas mettre 6 mois de boulot a la poubelle ! Non c'est quoi ce délire... n'y aurait-il pas une action à mener sur le serveur SVN du coté de PRESTASHOP ?Je ne pense pas être le seul dans ce cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 En effet je vois que la rev. 960 n'existe pas.... bizare... Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Essaye ça:Tu conserves ton dossier SVN, t'en crées un nouveau, tu récupère tout, tu fais une comparaison des fichiers et/ou remplaces les nouveaux fichiers par les tiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 ouaip ben ca me semble plutôt galère et risqué ta méthode. Ne crois-tu pas que la Team devrait corriger une erreur sur son serveur ? Ca faciliterait la tache à de nombreuses personnes à mon avis. Dis moi ce tu en penses.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 risqué, non, vu que tu conserves ton dossier svn initial.Tu peux aussi le copier ailleurs au cas où.Le mieux est bien évidemment de corriger ce pb en amont Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Votreprestashop, tu travailles directement dans le répertoire SVN ?Je ne suis pas un pro du svn mais pour l'instant je travaille plutôt avec 2 répertoires\SVNPresta pour récupérer la version svn officielle\DEVpresta pour ma version de travailPour créer Devpresta, j'utilise la fonction export de tortoise pour qu'il copie tous les fichiers sauf les répertoires .svnet je ferais un dernier répertoire quand j'aurais une version en production.Payn4, c'est quoi ton mode de travail avec le SVN? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 le pb c'est que ton devPresta n'est donc plus sous SVN et plus de mises a jour possibles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 justement, je ne veux pas de mise à jour automatique puisque je fais mes modifications dedans.Et je merge les fichiers à la main, après un update Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 idem plouise Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted June 10, 2009 Author Share Posted June 10, 2009 Aucun problème avec le SVN ici.Supprimez vos fichiers .svn (dossiers cachés). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Bonjour a tous,De notre cote cela fonctionne tres bien.Lucas vient de passer de la revision 936 a la 1006 sans aucun probleme.Et apres verification, la revision 960 est bien presente sur le serveur SVN. le pb c'est que ton devPresta n'est donc plus sous SVN et plus de mises a jour possibles... Je ne sais pas si le merge de branche est possible entre deux repository different mais si oui, cela resoud votre probleme ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Je béni la team !!!!!!!Le Hors Taxer marceh, je vais pouvoir proposer qq chose a mon Boss ....Vivement notre vrais boutique en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Nous avons finalement reussi a reproduire le bug.On travaille dessus.En attendant vous pouvez toujours (pour tester) faire un checkout ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Merci pour votre réactivité ! Chapeau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Je béni la team !!!!!!!Le Hors Taxer marceh, je vais pouvoir proposer qq chose a mon Boss ....Vivement notre vrais boutique en ligne seul truc qui me derange, c'est de taper le prix des declinaisons en TTC !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 sinon d'autres personnes rencontrent-elles des problèmes d'update ? Je cherche une solution propre mais pas simple l'histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 A la team,Avez-vous pu avancer sur le sujet ? (résolution de l'erreur Fordiddend.../OPTIONS)Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Ca marche merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts