Jump to content

"Choisissez un coloris" sur la page "produit" plus possible.

seno

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug, alors je met ça ici.

Voici mon souci qui peut avoir pris naissance à la ma dernière mise à jour (1.3 vers 1.4) il y à quelques mois déjà. (problème présent sur PS 1.4.0.17 et 1.4.5.1)

Lorsque je créais un produit avec des déclinaisons couleur, des petits carrés de 16x16px s'affichaient par rangées de 8 sur la page produit avec comme légende: "Choisissez un coloris".

À présent, ces couleurs ne s'affichent pas si je crée un nouveau produit.

Si je duplique un ancien produit et que je retourne dans son générateur de déclinaisons pour les recréer avec de nouveaux attributs, les petits carrés colorés son parfois présents, parfois non.

Je n'ai pas cherché dans quelles conditions ça fonctionne ou non, mais une fois que le produit n'affiche plus ces carrés, ce n'est pas réversible.

Autrement dit je ne pourrai plus faire apparaître l'option "choisissez un coloris" exactement comme si c'était un nouveau produit.

Il doit y avoir quelque chose qui crée une erreur dans la BdD; non ?

C'est vraiment urgent, je remercie toute piste ou idée qui pourraient m'aider.

Cordialement

Édouard

post-63950-0-66986100-1353512481_thumb.jpg

sans lien nous ne pouvons pas tester les erreurs javascripts pouvant expliquer ce soucis.

Bonjour Jeckyl,

Vous avez raison, mais c'était pas facile à mettre en oeuvre sur un site de pré-production.

Voici 2 produits qui utilisent les mêmes déclinaisons de couleur sur le thème prestashop standard.

httpp:///rc.singuliart.com/131-andy-warhol-4-cases.html (ancien produit correct)

httpp:///rc.singuliart.com/130-andy-warhol-4-casestest.html (nouveau produit qui n'affiche pas les vignettes des déclinaisons de couleur)

Merci.

Ed

Bonsoir,

A priori, le problème est assez complexe.

Je peux fournir un accès BO, B2D et FTP si quelqu'un veut bien chercher un peu.

Sur les conseils de Jeckl, j'ai upgradé à la version 1.4.8.3 en faisant croire à l'install qu'il s’agit d'une version 1.3.0.3 pour corriger la bdb au cas ou... mais le problème persiste.

:)

Edited by seno (see edit history)

Puisque je ne peux plus créer de produits, je suis coincé.

Quelles options s'offrent à moi ?

Installer un nouveau Prestashop et importer commandes, clients stats... et refaire mes produits ?

Je n'ai plus d'idée...