Jump to content

Aucun module de paiement n'a encore été installé

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'installer une boutique sous prestashop 1.5.2 et je me heurte à un problème :

J'ai installé et configurer 3 modules de paiement selon zone géographique :

UE : chèque et comptant

reste du monde : virement bancaire.

Je teste actuellement la boutique sur mon serveur local. Quand je crée un panier et rentre une adresse en france ou pays de l'UE, la page paiement s'affiche bien et j'ai le choix entre chèque et comptant. Par contre si je rentre une adresse ailleurs dans le monde : le seul choix (virement bancaire) ne s'affiche pas et j'ai le message "aucun module de paiement n'a encore été installé".

J'ai désinstallé/réinstallé le module virement, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Je précise également que le module est bien présent dans modules positions "payment" et "payment return".

Et bien sûr les pays concernés par ce mode de paiement ont été cochés.

Edited by delphine53 (see edit history)

J'ai fait d'autres tests : j'ai supprimé le module, puis je l'ai réinstallé à partir du dossier d'installation de prestashop. Ps de changements, toujours le même affichage.

Du coup j'ai essayé de faire autre chose et là, c'est très étrange : Si j'autorise ce mode de paiement pour la France, cela fonctionne, il s'affiche dans les choix avec chèque et paiement au comptant. Si je modifie mon adresse de livraison, pour l'afrique par exemple : il est seul présent (normal c'est ce que je souhaite pour le reste du monde).

Si je décoche France dans le BO (module/paiement) pour virement : cela ne fonctionne plus. Je n'y comprends rien...

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance

Edited by delphine53 (see edit history)

• 5 months later...

Bonjour,

L'application du module de paiement se fait en fonction du pays dans lequel le client réside. C'est-à-dire le pays qu'il a renseigné lorsqu'il a rempli le formulaire concernant les adresses. Le module de paiement se base donc desssus et s'applique s'il est autorisé pour le pays du client.